Robe splash

Des tâches d’encre sur un fond vert en polaire alpin c’est juste ce qu’il faut comme tissu pour être à l’aise Blaise dans ses baskets et pour chauffer à 19° et faire des économies d’énergie. Yes !

Ce tissu a été acheté en ligne (ouh lala ce n’est pas économique ni écologique cela) je crois en 2019 c’était une édition limitée et j’ai craquée, j’en avais acheté 3 mètres !

Comme vous l’aurez sans doute compris je mets du temps à coudre le modèle qui me fait envie même quand j’ai tout à ma portée. Pour cette nouvelle robe, j’ai utilisé la base de patron modulable de Leni Pepunkt. J’ai associé le col roulé (dont j’ai déjà cousu deux versions en sweat ici et ici) aux poches arrondies (que vous pouvez voir ou revoir en version veste à capuche ici), je n’ai pas mis de passepoil car de 1 je n’en avais pas et de 2 cela n’allait pas avec le style sport de la robe. J’ai laissé les bas de manches avec un ourlet simple pour pouvoir les remonter facilement car, à l’usage, le jersey en bas de manche resserre beaucoup et pouvoir remonter ses manches jusqu’aux coudes c’est parfois bien pratique.

Ce fut un régal à coudre, je suis allée assez vite car j’ai déjà cousu des modèles similaires et je l’aime beaucoup. Un jersey moumoute noir mis sur l’envers pour les manches, sur l’endroit pour les poches et le col… Ca créé de la texture, c’est original donc j’adore c’est mon style à moi, rien qu’à moi !

Je la porte essentiellement avec des baskets et elle est bien chaude, je suis très contente de cette nouvelle cousette du mois d’octobre. Il me reste encore pas mal de tissu mais j’attends pour prendre ma décision sur quel modèle je vais coudre avec : un sweat ? un gilet ? une robe pour ma fille ? un ensemble pour mon fils ?

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s