Voici une de mes cousettes du mois d’octobre, une trousse et oui encore une ! Cette fois pour ma fille Mamz’elle qui en avait besoin pour sa nouvelle vie de collégienne.


C’est une trousse « En Rouge et Noir » en souvenir à Jeanne Mas (c’est une chanson – enfin juste ces quatre mots – que je chantais tout le temps lorsque j’étais gosse quand aujourd’hui je lis les paroles…). Mamz’elle la voulait au départ en jean comme celle de son père mais je n’avais pas assez de largeur pour cela. Ce tissu est un coton épais noir acheté neuf ; l’intérieur est un tissu en coton rouge à ramages verts déjà utilisé ici et ici, c’est un rideau recyclé. J’ai agrandi le modèle initial qui normalement est à partir d’un carré de 25 cm de côté, j’ai ajouté 5 cm pour la faire plus grande et aussi pouvoir utiliser mon zip de 30 cm que j’avais en stock.
Ce modèle de trousse permets de passer ses chutes de biais pour les finitions des coins ce que j’ai fait ici avec du biais jaune vif, vert gazon et bordeaux.



Pour égayer ce noir profond, j’ai utilisé un passepoil à carreaux rouge et blanc et j’ai fait des broderies machine avec du fil spécial à broder de très haute qualité de la marque Madeira (article non affilié). Et bien, je vous le donne en mille ce p**** de fil à casser je ne sais pas combien de fois sur la dernière ligne de motifs ! Quand je vous dis que j’ai la poisse ! Et j’ai dû reprendre à chaque fois et cela a créé des motifs inégaux donc ce n’est pas parfait…

Malgré tout Mamz’elle l’utilise quand même… c’est son cadeau d’anniversaire, donc, comme c’est une très gentille jeune fille elle n’a pas fait de commentaires désobligeants 🥰.

Elle est très bien cette trousse malgré tes motifs inégaux… moi je la trouve vraiment belle ! Comme toujours tes filles sont bien gâtées ! Bon dimanche !
J’aimeJ’aime
Coucou ma belle. Merci beaucoup pour ton message. Oui elle est jolie cette trousse et pratique. Mais je suis si perfectionniste que ça frise l’obsession 😅
J’aimeJ’aime