Trousse carrée à crayons pour homme

A la recherche du cadeau parfait, les magasins n’ayant pas ce que je voulais, à savoir une belle trousse à crayons en cuir souple, j’ai donc décidé d’offrir à mon homme pour les fêtes de fin d’année du fait main par mes soins. Je n’avais plus que deux soirs pour la lui coudre…

J’ai trouvé un tuto sur internet mais sans savoir si les dimensions seraient idéales pour son destinataire. J’ai utilisé un vieux pantalon de matelot et une chemise d’homme (celle de mon grand-père dont j’ai récupéré les affaires il y a quelques mois).

Cette trousse est 100% recyclée car même la fermeture zip est récupérée d’un de mes anciens sacs à main. Bon, je me suis fait un peu peur avec le zip parce que le bidule était parti et que je n’arrivais pas à le remettre. De plus, la fatigue n’aidant pas je me suis pas mal prise la tête avec le montage de la doublure alors que c’est du niveau débutant… j’ai dû tout démonter découdre et recoudre… J’ai beau me dire à chaque fois de commencer mes cadeaux fait main en septembre, je me retrouve à J-2 en course contre la montre pour tout terminer !

Malheureusement les finitions ne sont pas aussi soignées que la trousse de toilette XXL que j’ai faite récemment car je me suis un peu loupée… Disons que j’ai oublié de les faire en deux temps et qu’ensuite j’ai dû recoupé un peu puis ensuite je me suis aperçue que je n’avais pas assez de biais assorti ! Bref, ce n’est pas ma meilleure réalisation (à l’intérieur en tout cas). D’un côté j’ai utilisé un biais thermocollant bleu marine et de l’autre un ruban de sergé en nylon bleu marine mais d’une nuance plus foncée…

Et lorsque je l’ai terminée je me suis dit « oh elle est trop petite ! » Et vous savez quoi c’est exactement ce qu’il a dit en ouvrant le paquet et en inspectant la trousse sous toutes ses coutures…

Euh… bah… en fait, je crois bien qu’il a un sacré coup d’œil, j’avais tout de même mis à l’intérieur ses stylos histoires d’avoir la preuve sous les yeux que ses outils de travail rentraient bien dedans (d’ailleurs je lui ai caché sa vieille trousse pour être sûre qu’il utilise celle que je lui ai cousue 😏) Oh la vilaine ! Et comme il n’a pas eu le choix le jour de la rentrée de janvier, il l’avait prise avec lui (😅😂😉)

Quand même elle est stylée cette trousse en jean, non ?

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s