Protège carnet de santé brodé

En juillet, ma dernière nièce a pointé le bout de son nez sur notre planète pour la plus grande joie de ses parents. J’avais promis à sa maman de lui offrir un cadeau fait main de son choix, qui a été un carnet de santé avec comme orientation « ça doit faire fille ».

En décembre, voici donc ce que j’ai enfin trouvé le temps de lui coudre. Un carnet de santé version fille en rose bonbon à fleurs blanches avec un biais blanc à fleurs roses et brodé de son prénom.

J’ai cherché sur Pinterest un alphabet à reproduire que j’ai trouvé sur le site artherapie.ca qui est avant tout un coloriage. J’ai transposé les lettres sur le tissu grâce à ma tablette lumineuse et à mon stylo effaçable.

Après mon choix de couleurs de fil, j’ai brodé petit à petit chaque soir pendant une semaine. J’ai ensuite assemblé le carnet de santé comme à mon habitude le samedi soir. Cela a dû me prendre en tout une heure de couture, les tissus étant donc coupés en premier lors d’une séance découpe grâce à mon patron de base que je reprends à chaque fois.

Vous pouvez voir ou revoir mes autres réalisations de ce type ici, ici ou encore ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s