À propos

Depuis fin 2017 pendant le congé parental de ma seconde fille, j’ai renoué avec ma créativité et mon envie de fabriquer de mes propres mains. Les doigts me démangeaient depuis longtemps mais le temps me manquait cruellement. Il y a quelques années lorsque j’habitais dans le Sud de la France, que je n’avais ni enfant ni contrainte horaire, je m’étais cousue un sac et une jupe dans du tissu d’ameublement qui me restait du couvre-lit que j’avais confectionné.

Mais la vie m’a prise de court et je suis partie faire autre chose.

Avant la naissance de ma première fille, en 2011, j’ai tenté de faire un sac à langer, sans succès satisfaisant, j’ai baissé les bras…. Au printemps 2017, j’ai donné naissance à ma deuxième fille et j’ai pris un congé parental, assez long. J’ai pris le temps de me poser les bonnes questions et d’y trouver des réponses : la couture, la carterie et le bricolage créatif… Les invitations aux anniversaires de ma première fille m’ont poussé à chercher encore plus loin, les ressources ne manquant pas j’ai (re)commencé à coudre, à créer : des cartes d’anniversaires, des boîtes à trésors, des vêtements….

Alors que j’avais expérimenté la broderie traditionnelle et le point de croix à la naissance de Mistinguette, pendant ma troisième grossesse, je me suis (re)mise au tricot pour faire un poncho à bébé. Même si je préfère, pour le moment encore la couture, le tricot est également un loisir créatif attrayant. La broderie est zénifiante pour moi, je me plonge dans mon motif à broder et je m’évade, le tricot me demande de la concentration tout comme la couture ce qui parfois avec trois enfants est parfois impossible !

Ce blog est un espace de partage avant tout et aussi d’expression libre.

Alors j’espère que vous allez vous régalez à me lire autant que j’ai à écrire !