J’ai commencé à apprendre le tricot avec ma grand-mère pendant ma première grossesse en 2011. J’ai tricoté une écharpe en laine bleue pour mon père au point mousse puis après plus rien jusqu’en 2020 ! Sur cette page de blog, vous pouvez découvrir ce que j’ai tricoté depuis… Pour en savoir plus cliquez sur les articles qui vous intéressent et abonnez-vous à la page !
Mon premier petit pull…
Et c’est pas trop tôt ! Ca fait, quoi, six mois quasi jour pour jour vu que j’ai commencé à le monter le 7 novembre dernier (mon aide mémoire ce sont les archives de youtube car à chaque fois que je commence à monter des mailles je re-re-re-regarde un tuto parce que mon cerveau est incapable de s’en souvenir ! Non mais c’est comme si une couturière devait regarder à chaque fois qu’elle rentre un fil dans le chas d’une aiguille un tuto… la louze !). Bref, je ne suis pas une tricoteuse expérimentée et je ne tricote pas tous…
J’ai testé le tricot en dentelle
J’ai testé le tricot dentelle dernièrement avec du fil très fin (3) et de grosses aiguilles (8). Ca donne un tricot très aérien et soyeux. Je souhaitais au départ en faire une étole et puis j’ai changé d’avis pour en faire un snood ou tour du cou en français. Il est assez large en bas et il se porte comme un col à l’ancienne pour rehausser un sous-pull de couleur foncé par exemple. Je me suis inspirée des peintures de la Renaissance. Pour réaliser cette dentelle il vous faut partir impérativement d’un nombre impair de maille. Vous montez le nombre…
Grains de sable et de riz sur un damier…
Une pelote de marron glacé orpheline pour réaliser deux maniques ou dessous de tasse à thé c’est selon l’envie et le besoin. J’ai, en octobre dernier, commencé à apprendre à tricoter à Mamz’elle : montage de maille, point endroit. Et puis, elle n’a pas continué, comme beaucoup d’enfants de son âge et c’est bien normal. Moi, je me souviens que lorsque j’étais gosse, je commençais à apprendre pleins de trucs, j’étais curieuse et puis d’un coup l’envie d’en faire qu’à ma tête, d’aller gambader dans le jardin ou de rêvasser dans mon lit était plus forte. Cela n’a pas fait…
Pénélope tricote une cagoule pour Darkvador
Si l’on se souvient bien de l’histoire Pénélope tisse chaque jour dans l’attente du retour de son bienaimé Ulysse parti se faire un petit voyage tranquilou avec ses potes. Comme elle est gentille la fille, elle l’attends, mais les autres se disent ouais ok mais tu ne vas pas attendre toute ta vie ! Ca se trouve ton kemé il s’est fait la malle et nous là on voudrait bien prendre sa place, tu vois ? Donc, elle trouve un subterfuge et elle dit aux gars ok mais lorsque j’aurais terminé mon tissage… Voilà moi je me suis dit que…
Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.