Trousse de toilette XXL

10 ans ça se fête dignement mais quels cadeaux offrir à cette future jeune fille en puissance ? Un cadeau durable, pratique, utile ? un cadeau personnalisé ? un kDo quoi qu’il en soit qui lui ressemble.

Cela faisait un grand moment, je ne saurais dire si c’est un ou deux ans, que je devais lui faire une nouvelle trousse de toilette, en attendant, sa mamie lui en avait prêté une qui faisait l’affaire lorsque nous partions en voyage. Mais à chaque fois que je la voyais je me disais mais oui c’est vrai j’avais dit que je lui en coudrais une nouvelle.

Voilà j’ai tenu paroles même si j’ai mis des plombes à m’y mettre maintenant que c’est fait je suis bien contente de m’y être mise, je me demande même pourquoi j’ai mis autant de temps pour commencer. Il me fallait peut-être une occasion…

Pour la réaliser pas de prise de tête j’ai suivi un tuto vidéo de Madalena que je suis depuis plusieurs années maintenant. Je trouve que ses tutos sont claires, rapides et faciles à suivre. Elle réalise beaucoup de versions d’un même accessoire en plusieurs tailles ce qui est top mais demande pour celleux qui ont dû mal à choisir de se lancer dans le vide hein ! J’ai pris le dernier qu’elle a sorti sans trop réfléchir ce qui est assez rare en fait… J’avais un peu peur qu’elle soit trop trop grande pour ma fille aînée mais ça va. En plus, elle va grandir, aura certainement pleins de produits à ranger dedans, donc cela devrait le faire.

Voici donc ma version

Les finitions sont superbes, je trouve, tout est fini au biais. J’ai acheté le coton enduit, biais, sergé pailleté, fermeture zippée au mètre (une première !) chez le même fournisseur ce qui m’a permis d’avoir une belle trousse avec tous les éléments assortis. Le rendu final est parfait.

J’ai mis à peu près 2h30 en prenant mon temps vu que j’ai pris une heure environ sur deux soirées plus une demi heure d’une autre pour couper les tissus (peut-être même moins…).

Plus une heure en tout et pour tout à peine pour la petite pochette à brosse à dents assortie. Bah voui celles que j’avais cousues il y a deux ans étaient trop petites (pour le voir clic clic ici), taillées pour les brosses 2-6 ans (les autres vendues donc pas le choix fallait en faire une).J’ai eu quelques sueurs froides au moment de retourner le tout car avec l’enduit ça ne glissait pas du tout… Un peu de patience et ça a fini par le faire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s