Souquez moussaillons !

Quand viendrais-je enfin à bout de ce jersey à rayures rouges ?

En attendant le petit morceau sans fleurettes qui restait à servi en juillet dernier à confectionner ce pantalon bouffant en taille un an pour mon petit gars qui est super à l’aise dedans. Le patron est vintage, issu de ma patronthèque familiale, donc je ne peux pas vous en faire profiter….

Très facile et rapide à coudre je lui en ai fait quatre versions, une jaune, une avec des poissons mais qui est beaucoup trop longue niveau longueur de jambes (c’était d’ailleurs la première version et c’est pour cette raison que j’ai ajouté un élastique à l’ourlet pour resserrer afin qu’il ne soit pas embêté dans son quatre pattes avec un pantalon trop long…). La dernière version a été cousue dans un tissu en sweat gris matelassé à motifs d’éléphant. Il est assorti à un haut à pression boutonné dans le dos.

Concernant le jersey souple à rayures les coupons restants ont des petites fleurs vertes. J’ai cousu un pantalon sarouel pour Mistinguette (qui l’a porté celui-là oui oui !). Le patron est le même que la première version visible ici issu du livre de Charlotte Paoli, je lui ai taillé la taille 4 ans (ou bien 6 ? euh là j’ai un doute vu que je lui ai cousu en juillet et que nous sommes en octobre…), j’ai ajouté une variante en lui mettant des élastiques en bas des jambes (comme pour son frère) ce qui relève les jambes et accentue l’effet bouffant du sarouel.

Je ne sais pas pourquoi mais ces deux modèles m’ont inspiré ce titre, les rayures et mes deux moussaillons ressemblent à des petits pirates, la balançoire avec ses cordes c’est le bateau. Voyez-vous quelle imagination faut-il avoir pour trouver des titres originaux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s