Et en avant vent !

Voici un accessoire cousu pour la rentrée scolaire de ma fille ainée qui doit prendre le bus pour rejoindre sa sœur à la garderie. Elle avait donc un besoin urgentissime, n’est-ce pas, à la rentrée, d’un porte-carte de bus pour ranger sa carte et ne pas la perdre.

J’ai pris quelques chutes de tissus colorés qu’elle aime beaucoup et je lui ai confectionné une première version dans les tons bleus. Sauf que voilà les mesures étaient un peu trop petites et la carte de bus ne rentrait pas dedans aïe aïe aïe.

Essai transformé en porte-étiquette pour notre prochain voyage en avion, il viendra agrémenter ma valise noire que j’ai toujours un peu de mal à reconnaître parmi toutes les valises noires car, nous, adulte avons toujours des valises noires. C’est complétement idiots vu qu’on ne les reconnaît souvent que très difficilement et qui n’a pas connu ce stress de se dire que peut-être quelqu’un allait se tromper et prendre la notre pour la sienne ??? J’aurais donc le privilège, et non des moindres, d’avoir une étiquette personnalisée. Je compte en faire d’autres, si j’ai le temps…

Pour en revenir à mon porte-carte de bus, j’ai donc refait une version un chouilla plus grande pour que la carte rentre. J’ai choisi des chutes de tissus dans les tons jaunes (aaah ce rideau vous pouvez le retrouver cousu cette forme, ou bien sous celle-ci…) et de la doublure rouge, des pressions cœur, un ruban en gros grain rouge pour faire une dragonne et une attache pour l’accrocher au cartable (l’année prochaine sac à dos collège oblige !)

Et en avant vent pour de nouvelles aventures en bus !

TUTO

Dimensions des tissus :

Tissu extérieur de votre choix :

12 X 9 cm un morceau

4 X 8 cm un morceau

6 X 5 cm un morceau

Tissu intérieur de votre choix :

12 X 9 cm un morceau

4 X 8 cm un morceau

6 X 5 cm un morceau

Thermocollant :

12 X 9 cm un morceau

4 X 8 cm un morceau

6 X 5 cm un morceau

Pour commencer thermocoller tous les morceaux du tissu extérieur.

Tracer un rectangle sur l’envers de votre morceau le plus petit, faire le tracé au point droit, découper le centre (évider le), retourner et repasser, faire une surpiqure tout au tour à 2 mm.

Faites un repli sur un des côtés et surpiquer le bord ou poser un biais à cheval sur le bord pour la finition.

Poser votre petit coupon avec fenêtre entre les deux grands morceaux qui seront endroit contre endroit, le petit doit y être placer bien au bord. Faites une couture tout autour en laissant une ouverture pour retourner.

Retourner le tout et fermer l’ouverture à la main au point invisible ou point glissé. Vous pouvez aussi faire une surpiqure tout autour qui permettra de fermer et de faire une jolie finition.

Bonne couture !

6 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s