Short Selena LMV brodé

Je continue les présentations de modèles déjà cousus, portés et validés avec ce joli short Selena de La Maison Victor que j’ai cette fois-ci brodé.

Les modifications par rapport à la première version : j’ai rallongé la longueur des jambes pour que ma fille aînée puisse en profiter un peu plus longtemps.

Comme pour le premier j’ai ici aussi surcyclé des vêtements : un ensemble jupe et veste de ma grand-mère qu’elle avait porté à un mariage d’un de mes cousins, enfin je crois c’est peut-être un autre en fait…. En tout cas, elle le portait merveilleusement bien avec un petit chapeau à voilette et nous la surnommions gentiment la Reine Mère (parce qu’elle nous faisais pensé à la Reine d’Angleterre). Je dois dire que lorsqu’elle me l’a donné pour « en faire quelque chose » comme elle dit, j’ai eu un petit pincement au cœur car c’était « du beau », et il avait une valeur sentimentale. Bon il m’a fallut quelques mois (si c’est pas années que le temps passe vite) pour me faire à l’idée de le transformer. J’ai dû utilisé les deux jupes et veste pour en faire ce short car je n’avais pas assez de tissu dans la jupe verte ou dans la veste seule d’où cette association de tissus avec fleurs. Une fois cousu je me suis rendue compte à la lumière du jour qu’il y avait une tache… en plein milieu de la fesse !

J’ai proposé à Mamz’elle de broder un modèle de fleurs de pivoine que j’avais sur un magazine et qui rappelait bien celles du tissu d’ailleurs. J’ai renforcé avec de l’entoilage très fin pour éviter que les frottements sur la broderie l’use trop vite (ce serait bien que Mistinguette puisse le porter dans quelques années !)

Voici donc ce petit short qui malgré l’été maussade a été porté. Peut-être qu’avec un peu de chance elle pourra encore le mettre l’année prochaine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s