La Pochette du conducteur

Hello !

Les papiers du conducteur peuvent être rangés dans une pochette spéciale ou bien dans un portefeuille. Moi par exemple, afin d’éviter de perdre tout en même temps dans l’éventualité de perdre mon portefeuille (ce qui m’est arrivé une seule fois parce que je n’avais pas bien fermé mon sac à main, qui était un sac à dos pourtant, et que je devais porter Mistinguette à bras), je préfère les pochettes spéciales conducteur.

Pour d’autres raisons, qui restent les siennes, mon homme m’a demandé au printemps dernier une pochette conducteur (ok ! je ne publie que maintenant mais c’est que j’ai des impératifs en ce moment de nouvelle maman de trois bambins… Et mon astuce vous vous la connaître ?C’est que mes articles je les ai programmé avant la naissance de bébé en assez grand nombre pour avoir une publication régulière sans avoir à coudre pendant ses premières semaines… héhé maligne hein ?).

Au moment de la lui coudre, je lui ai demandé en quelle couleur, pas de réponse… Seule la matière était importante à savoir du simili cuir pour qu’elle soit assez rigide pour tenir bien en main et être solide, je précise parce qu’au départ je pensais lui faire en jean recyclé… avec du passepoil double satin blanc et bleu ciel à carreaux ! Donc j’ai hésité assez longtemps entre du bleu pétrole texturé ou du noir, les seuls que j’avais en stock dans cette matière. Le noir a pesé dans la balance car je m’en avais déjà cousu une en bleu à mes débuts de couturière en herbe et la matière était très glissante (vous pouvez la retrouver dans ma page couture ici). J’avais un peu foiré mes finitions à l’époque, du coup, et donc, lorsqu’il a été question de surpiquer l’ensemble pour cette pochette, j’ai préféré le faire à la main avec du fil à broder rouge vif et un point de feston. Les finitions sont propres mais j’ai plus l’impression d’avoir fait une pochette femme qu’homme… Contrairement à ma première version, j’ai mis une doublure en coton dans les tons rouge et vert (le même que pour mon sac à main, c’est peut-être pour cela que j’ai l’impression d’avoir fait une pochette femme d’ailleurs, bien que le motif de feuillage soit unisexe…).

J’ai également mis un passepoil rouge vif dont un de manière à ce qu’il apparaisse un peu décalé lorsque la pochette est fermée. Pourquoi ? Parce que ma chute de simili était trop courte et qu’aussi cela faisait dynamique et joli…

La pochette devait être assez haute pour y mettre les papiers de la voiture avec ses bords à trous, cette demande particulière a été un peu oubliée au passage car lorsque Monsieur a voulu mettre ses papiers, il a dû en plié un côté ! Bon il l’utilise quand même. C’est qu’elle doit lui être vraiment utile et lui plaire un petit peu.

Et vous, qu’en pensez-vous elle fait homme ou femme cette pochette conducteur ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s