J’ai testé l’origami : des marque-pages originaux

Pour changer un peu de la couture et faire une activité avec les filles (bon surtout Mamz’elle), nous avons testé cet été l’origami en famille. L’objectif était de réaliser des marque-pages pour Mamz’elle qui est une très grande lectrice (et c’est tant mieux) mais qui râle toujours car elle a perdu sa page (surtout si c’est Mistinguette qui lui a chippé son bout de papier !!).

Comme les modèles étaient très inspirant et que nous sommes une famille de lecteurs (moi, ma maman, ma grand-mère et j’en passe), nous avons pu donc en tester un certain nombre qui reste tout de même facile à réaliser avec une enfant de 8 ans.

Alors voici donc les modèles : un carré tout simple mais fort élégant pour se mettre en bouche, histoire de ne pas mettre la barre trop haut pour commencer et ne pas démotiver les troupes.

Puis un papillon (un grand format aussi pour décorer la chambre)

Nous avons complexifier un peu les pliages et les méthodes avec la fleur de lotus. Oui oui elle a l’air toute simple comme cela mais il y a une histoire de pli à retourner qui est plutôt subtile en fait !

Et pour terminer un cœur, le modèle le plus difficile mais qui avec de la concentration et du temps a pu être finaliser par Mamz’elle.

Tout ces modèles ont été fait grâce à des tutos trouvés sur le net, plus exactement des chaînes You Tube. Ils se trouvent facilement il suffit de taper dans la barre des recherches « marque-page origami facile » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s