Blouse à pompons…

Et voici la dernière cousette pour Mistinguette : une blouse écolière à pompons réalisée à partir du patron modulable de Mélanie Moubarek dont j’ai plus amplement écrit sur les pages précédentes ici et ici. Dernière cousue mais aussi dernière à coudre de ma To Do List pour de longues semaines car Mistinguette n’est pas en reste… Entre les vêtements qu’elle récupère de sa grande sœur (vive le stockage !) et ceux que ma copine me donne, elle a une fille de 6 ans née en mai, Mistinguette a une garde-robe digne d’une princesse… Mais voilà elle aime que je lui fasse des vêtements cousu main, et la jalousie entre sœurs n’étant jamais loin, je me laisse tenter régulièrement !!!

Bon voyons… qu’y-a-t-il de plus que celle cousue en début d’été ? Des manches longues avec un élastique qui resserre (un peu trop d’ailleurs), une poche bleue et des pompons roses.

Contrairement à moi, Mistinguette adoooore le rose !

Le tissu vert d’eau est du recyclage (une ancienne blouse en lin ou coton assez épais donnée par ma grand-mère), le liberty est un don de ma tante (son déstockage de grenier ! je l’ai utilisé déjà pour l’intérieur de la trousse double de Mamz’elle l’année dernière), le lin bleu nuit est une chute de la robe (de ma mère) avec laquelle j’avais cousue une robe chasuble brodée de roses pour Mamz’elle en taille 6 – 8 ans (c’était son cadeau pour ses 6 ans, elle va en avoir 9 et elle l’a mets toujours, ça c’est une véritable couture durable !!), les boutons prim love (je ne sais plus le prix) et le passepoil (0,40€ le mètre chez BGF) sont issus de mon stock de même que la ganse de pompons roses vifs (0,90€ le mètre à Bricomarché quand il faisait encore de la mercerie). Donc, cette blouse ne m’a pas coûté non plus les yeux de la tête, je peux encore faire plaisir à Mistinguette sans faire chauffer ma carte-bleue !!! Et en plus ça me déstocke aussi car je croule sous les tissus (j’ai eu un don en nature en contrepartie de ma participation de couturière bénévole à un projet artistique >>> cf ici)

Pour ce qui est de l’assemblage, j’ai cousu le galon à pompons au point zigzag, le reste suit en tout point le pas à pas très illustré du livre Robes et blouses pour petites filles de Mélanie Moubarek.

Allez trêve de bavardage et place aux photos ! Vous remarquerez que l’on échappe limite au garde-à-vous… Le nez est décoré d’une magnifique écorchure digne d’une guerrière (Mistinguette s’est largement écrasée la face sur la descente du garage, Mamz’elle jouant au loup hurleur derrière elle… génial hein ?)

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s