
Les variantes pour ce modèle :
- Le passepoil cuir blanc qui borde élégamment la languette de fermeture (une mini chute restante du passepoil utilisé pour les manches du manteau en laine de Mamz’elle >>> à revoir ici si vous voulez).
- La languette arrondie. C’est la pose du passepoil qui a créé automatiquement cette forme élégante.
- La pression bleu pâle. Sur les autres pochettes, j’avais posé un scratch.


A l’intérieur de la pochette, nous retrouvons ses poches multiples comme les modèles filles :

- trois petites poches à l’avant droit pour les crèmes, liniment, accessoires…
- la grande poche arrière droit pour les couches
- la poche à gauche avec sa belle ouverture arrondie (je ne me lasse pas de cette technique de couture qui donne vraiment une finition remarquable) pour y mettre les lingettes (en matière recyclable si possible c’est mieux)
- au centre l’attache-tétine
Chacune des poches est rehaussée d’un biais de couleur vive qui lui donne du caractère, adoucit au centre par l’attache-tétine bleu à carreaux.


Et vous que cousez-vous pour les bébés garçons ?
Très jolie pochette ! La finition de l’attache au biais blanc est top ! Pour les garçons, je couds des doudous plats, des « débarbouillettes », des portes-couches, des petits sacs à dos doudou… y’a tellement à faire pour les petits !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est vrai je lui cousu des doudous que tu peux voir sur le blog un peu plus haut vers juin je crois, je ne connais pas les débarbouillettes ! c’est quoi ?
J’aimeAimé par 1 personne
J’irai regarder du côté de tes doudous alors … quant aux « débarbouillettes », c’est un bien grand mot pour la simplicité de la chose 😁: ce sont simplement de grosses lingettes pour les enfants, je les fais deux fois plus longues et légèrement plus larges que les lingettes démaquillantes… pour les mains ou la figure et même pour les petits bobos, mes garçons s’en servent chaque jour. Bien sûr ils ont chacun leur tissu préféré dessus, ça les a motivé au départ à s’en servir 😉…
J’aimeJ’aime