Pull « à l’aise Blaise » de Leni Pepunkt

Voilà voilà je suis de retour sur le blog pour vous présenter ma nouvelle création que j’ai offerte à my mother for his birthday ! (avec un mois de retard bon hum hum…)

Résultat d’images pour tout en jersey de leni pepunktCe nouveau modèle est issu d’un super livre de Leni Pepunkt Tout en jersey que j’ai acheté dans un magasin de tissus à Rennes pendant les vacances d’octobre… Je viens juste de tester un de ses nombreux modèles. En effet, ce bouquin à 19.90€ permet de faire plus de 600 modèles, avec seulement 6 planches de patron ! Des jupes, des pulls, des maillots, des robes, des vestes, des leggings… très actuel il permet à moindre frais de ce faire une belle patronthèque. Il y a de nombreuses astuces pour coudre ce tissu en début de livre. Les photos sont sympas et donnent envie de coudre… Véritablement, je me suis réconciliée avec le jersey. Et comme en plus dans PePUNKkt il y PUNK et bien voilà une raison de plus pour l’adopter sans sourciller !

IMG_20200126_155111J’ai d’abord fait un test de patron en jersey à rayures rouges avec des petites fleurettes vertes pour être sûr de la taille. Je suis partie sur un entre deux, M en haut et L en bas par rapport aux mensurations que my mother m’a transmis. Après l’avoir essayé sur moi (en sachant que j’ai pris des cm autour du ventre et pour cause !!!) je me suis rendue compte que le modèle taille plutôt bien. J’ai donc fait le pull en taille M de haut en bas.

Le tissu utilisé est un sweat polaire alpin gris perle avec des fleurs dessinées au trait en rouge, jaune, bleu, rose, vert… Moderne à souhait, tout chaud, tout doux ! Madame a choisi le modèle parce qu’il avait un grand col roulé façon snood. D’un commun accord nous avons décidé de retirer la poche kangourou devant pour éviter une surépaisseur au niveau du ventre qui aurait pu être disgracieuse… Enfin cela reste à prouver puisque nous n’avons pas testé avec !

IMG_20200222_113109

Au départ, le modèle devait avoir des manchettes jaunes sauf que lorsque j’ai acheté le tissu complémentaire, je n’en ai pas pris assez… j’ai mis à la place du jersey noir milano que ma tante m’avait donné il y a quelques temps déjà.

IMG_20200222_113116

Ce jersey m’a également servi pour doubler l’intérieur du col que my mother porte retourné sur lui-même.

IMG_20200222_113126

Le col porté de cette autre manière permet de montrer les petits carrés de jersey et les anneaux qui laissent passer le cordon (ici jaune car il devait être assorti aux manchettes)

IMG_20200222_113132

Les manchettes ont au moins 5 à 7 cm de trop pour notre stature de 1.60 m. Donc il me faudra prévoir de la réduire d’autant pour le prochain modèle (l’année prochaine lorsque j’aurais retrouvé ma taille de guêpe… ^^)

IMG_20200222_113236

Ce pull possède des pinces poitrine (je l’ai ai trouvées un peu haute sur moi lorsque j’ai essayé le modèle d’essai) mais sur my mother elles semblent être bien placées. (Elle n’a pas doublé sa poitrine en trois mois elle :)) ! ) Oups ! j’ai oublié de repasser mes pinces pour enlever à chaud le stylo rouge, il est un peu visible sur la photo…

Et de dos il est juste parfait ce pull qui porte si bien son nom « A l’aise Blaise ! »

IMG_20200222_113211

On peut aussi le porter un peu plus haut sur les hanches pour un effet plus « bouffant » comme sur le « pull d’essai ».

Ce premier est plus un tee-shirt col roulé du fait que le jersey est assez fin et souple, a des manchettes plus courtes (j’ai pris le patron des ladites parties à l’envers dans le biais du tissu comme indiqué) et un col moins haut car je n’ai coupé qu’une seule bande pliée en deux dans sa longueur. Un même patron et deux modèles si c’est pas beau la vie de couturière !! Et deux cadeaux au lieu d’un !

IMG_20200126_155042

Alors qu’en pensez-vous de ce cadeau fait maison ? de ces cadeaux ??

5 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s