Ex-voto au cœur d’argent

Parce que je voulais faire un kdo fait-main mais que je ne voulais pas non plus y passer des heures, non pas que la nounou de P’tit Cœur ne mérite que je passe des heures comme elle de son côté passe des heures avec mon fils adoré… Mais bon, je n’ai pas non plus toutes mes journées devant moi pour faire ne serait-ce que le quart de toutes mes envies créatives, alors… Je suis partie surfé sur Pinterest pour trouver des idées la deuxième semaine de mes vacances (ma première ayant été consacrée à la finition de mes autres cadeaux fait-main). Au départ, je voulais, en m’inspirant de la déco de sa maison, faire une broderie lettrage (que je ferais certainement plus tard) sur le thème de l’amour dans les tons de gris. Et comme elle a eu récemment une très grosse frayeur concernant l’un de ses proches, lorsque j’ai vu les cœurs ex-voto traditionnels mexicains, je me suis dit « bingo ». C’est ça qu’il lui faut pour lui porter chance, bonheur et santé à elle et son entourage.

J’ai pris mon stylo, j’ai fait des croquis pour reproduire ces ex-voto puis j’ai choisi celui-ci avec la fleur et les deux feuilles au-dessus en guise de couronne. La gamme de gris étant déjà achetée pour ma première idée, donc j’ai sorti ma tablette lumineuse, transposé mon dessin sur le tissu découpé dans du lin (la même chemise de nuit à recycler utilisée ici), pris mes aiguilles et mes fils et c’est parti !

Pour les couleurs et les points, j’y suis allée au feeling, en freestyle. Quelques perles noires pour les pétales autour du cœur, un point de chainette pour protéger le cœur de perles blanches, le blanc couleur de la pureté…

En deux heures j’avais terminé la broderie. Il m’a fallu deux heures de plus pour coudre les perles à l’intérieur du cœur le lendemain (je brode pendant la sieste de P’tit Cœur). Donc sans perle ce motif dans cette dimension est très rapide à broder et si vous laissez l’intérieur vide bien entendu.

Pour terminer, un coup de fer à repasser sur l’envers pour enlever le stylo rouge, et aplanir les faux-plis du tissu. Ensuite, j’ai placé cette broderie dans le cadre 1M rond que j’avais acheté à Carole il y a quelques mois en suivant bien le tuto sur son fil IG.

Et voilà un petit porte-bonheur personnalisé !

Et bien entendu j’ai envie d’en faire toute une collection… dans plein de couleurs différentes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s