Bébé chouette

Aujourd’hui je vous présente une broderie de chouette qui rejoindra bientôt son nid si je trouve le temps de l’envoyer vers sa destinataire, collectionneuse de chouettes et hiboux, oiseaux de nuit porte-bonheur.

Il a été brodé au point lancé et au point de bouclette avec du fil dégradé gris, du gris argenté, du blanc et du noir d’après un dessin réalisé par Mamz’elle l’année du Grand Confinement lorsqu’elle était en CE2. Je l’avais recopié sur du tissu tout comme le premier que vous pouvez retrouver ici et qui vit sa vie bien protégé derrière une vitre.

Pour cette version, je voulais remplir la forme et ne laisser que quelques traits à l’encre de chine. J’ai utilisé pour le tronc d’arbre des stylos à pointe très fine.

Depuis janvier dernier, je n’ai pratiquement pas touché à ma mac qui fait une petite pause (et moi aussi) en attendant que les beaux jours reviennent et les températures soient plus clémentes pour affronter mon atelier qui n’est pas isolé par le sol et donc lorsqu’il gèle bah je me gèle les pieds… J’ai juste terminé la couture d’une robe Caro en lainage bleu chiné que j’ai portée pour la première fois cette semaine. Vu que j’en suis déjà à ma troisième version je ne vois pas trop l’intérêt de la montrer ici. Qu’en pensez-vous ?

Mais comme je ne sais pas rester sans rien faire, je suis actuellement en train de tricoter un petit pull sans manche ajouré, j’ai quasiment terminé le dos. Dès qu’il est fini je vous raconte tout sur lui. Promis !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s