Pour finir (ou presque) avec les cadeaux fait main de fin d’année (et ici même d’anniversaire !), voici un tableau dessiné à l’encre de chine et brodé d’après un dessin de Mamz’elle fait à l’école en suivant un tuto « savoir dessiner ». Lorsqu’elle me l’a montré, je l’ai trouvé très chouette et parfait pour un tableau pour une personne qui collectionne les hiboux et les chouettes. Je lui ai proposé de le broder après l’avoir décalquer sur du tissu mais elle a préféré me faire confiance sur cette étape car elle avait peur de rater son décalquage !

J’ai donc décalqué avec ma planche lumineuse puis elle a commencé à broder au point avant les parties droites de la branche, elle a fait aussi le bec, les yeux (hormis la perle orange) et j’ai terminé la broderie car elle avait perdu sa motivation ou bien sa confiance en elle ou les deux… Comme les jours étaient comptés avant le départ pour les vacances en famille, je m’y suis collée avec plaisir, je dois bien l’avouer. Ce bel oiseau nocturne m’a donné envie de me remettre à la broderie !
Vous trouverez sur ce petit hibou (car il a deux petites plumes sur la tête) du point arrière, du point avant, du point de bouclette, des petits points lancés, du passé plat.
Et voilà un cadeau personnalisé et original qui a fait son petit effet lors de l’ouverture.
C’est très chouette 😂 c’était facile ! Bravo pour cette création à quatre mimines et bravo à ta pitchoune !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour elle car ce n’était pas évident en décembre nous nous y sommes prises un peu tard pour qu’elle puisse prendre le temps de le faire toute seule et cela me tenait à coeur de la terminer…
J’aimeJ’aime
Super sympa cette broderie !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime