Enfin une robe qui tourne !

Pour celle.ux qui me suivent vous n’êtes pas sans savoir que ma deuxième fille, que je surnomme Mistinguette, adore les robes et qui plus est celles qui tournent… Sauf que, jusqu’ici, je n’ai pas été vraiment une « mère parfaite » et à son écoute car je ne lui ai cousu que des robes ou des jupes qui ne tournent pas !

C’est désormais chose faite, puisque pour son cadeau de Noël, je lui en ai cousue une avec des chutes de lainage noir et blanc que j’avais utilisé pour la jupe Lizzie de sa sœur (clic clic ici) mixé avec une jupe noire en lin à moi que je ne mettais plus. Elle tourne grâce à ses nombreuses découpes en godets. Le truc super sympa dans cette cousette c’est qu’elle a été hyper rapide à monter car je me suis économisée tout le montage de la jupe et les finitions de l’ourlet du bas… J’ai quasiment récupéré la jupe en entier d’où cette version extra longue dites « midi » (c’est à dire à mi-mollet)

Le + : le côté très chic de cette robe avec la petite dentelle noire que j’ai ajouté aux emmanchures et ces merveilleux boutons noirs en verre très ouvragés mais qui cassent (tous deux issus de mon stock « héritage arrière-grand-mère couturière de profession »). J’ai également ajouté une broderie blanche à la machine (ma nouvelle Elna Expérience 520S) qui est vraiment top et égaye cette jolie robe tout en accentuant le tombé et l’arrondi !

Le – : les emmanchures que je n’ai pas retravaillées et donc agrandies un tant soit peu car j’ai cousue la robe à l’aveugle sans mon petit modèle sous la main !

Le patron : issu de mon livre préféré de Mélanie Moubarek Blouses et robes pour petites filles éditée chez Créapassions j’ai déjà cousu plusieurs blouses et robes d’après ce patron et vraiment c’est une valeur sûre ! Ici je l’ai coupée en 4 ans. L’unique patron est gradué de 2 à 8 ans et va de deux en deux (ce qui n’est pas bête car je me rend compte que souvent les filles sautent la taille 3 ans et 5 ans)

Cette robe a un petit côté flamenco que j’aime beaucoup, et vous ?

3 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s