Lettre brodée : M comme…

Parce qu’en amitié il ne faut pas compter M comme… malicieuse est un cadeau personnalisé pour une personne qui le mérite.

Je voulais tester l’abécédaire fleuri depuis longtemps… Pour cette broderie, j’ai utilisé un modèle trouvé sur internet, je ne me sentais pas de partir en free lance avec un dessin que j’aurais fait moi même… Tout de même, cela n’a pas été facile de trouver un modèle qui me plaise vraiment. Si vous avez envie de vous lancer, vous pouvez le télécharger gratuitement sur le site de Trendy Mood.

J’ai réalisé cette broderie en avril dernier pendant mes dernières vacances. Le transfert du dessin a été fait avec la table lumineuse et un stylo friction qui se retire avec le fer à repasser. J’ai brodé un petit peu tous les jours et j’ai mis à peu près 10 jours pour la terminer. Les fils utilisés sont de mon stock. Le tissu est une robe toile en lin surcyclée, elle me vient de ma grand-mère qui était infirmière en hôpital psychiatrique. Cette robe était très certainement une chemise de nuit de « malade » (c’est le mot que ma grand-mère utilisait lorsque j’étais enfant lorsque qu’elle parlait des personnes soignées à son travail). Elle a sans doute récupéré cette robe en lin au moment où le service a décidé de ne plus les utilisées. Ces vêtements avaient donc le destin de partir à la poubelle. Des années plus tard, elles deviennent un support de broderie. Lorsque l’on sait que certaines « patientes » (terme aujourd’hui utilisé) avait comme loisirs ou passe-temps de broder (surtout au point de croix) je trouve que cela a du sens. J’aime que mes broderies racontent une histoire (même si je suis la seule à la connaître, c’est la première fois que je parle de cet aspect ici…).

Je l’ai ensuite encadrée dans un cadre spécialement acheté pour les broderies que j’ai découvert sur Instagram sur le fil de Carole Teyssier qui a malheureusement suspendu son activité depuis fin mai. 😥

Je ne vous cache pas qu’elle a fait sensation à la personne qui l’a reçue en cadeau.😊

4 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s