Des accessoires pour dire merci

L’été est déjà bien entamé, les vacances de mes filles aussi et la rentrée commence à pointer le bout de son nez avec les courses de la rentrée en 6e.

Donc il n’est pas encore trop tard pour vous présenter les cadeaux cousus en juin offerts à la fin de l’année scolaire pour les maitresses, l’atsem et les dames de la garderie, la cuisinière aussi parce que c’était la dernière année de Mamz’elle dans cette école. Une page qui se tourne alors elle a souhaité que tout le monde ait une petite attention.

Une belle trousse colorée et fruitée pour la maitresse selon le modèle déjà testé de la trousse carrée ! Tout est recyclé, du tissu à la fermeture zippée. L’intérieur a été soigné avec de belles finitions au biais. Ce que j’aime dans ces accessoires réalisés avec des tissus à gros motifs c’est que chaque face est différente.

Des étuis à lunettes pour la maitresse de maternelle et son bras droit, rouage important dans une classe de petits bouts de chou : l’astsem !

Des porte-clés pour les dames de la garderie et de la cantine de mon stock réalisés à partir de bobine de couture vide avec des chutes de tissus (je n’ai pas de photos désolée). Voici le lien vers le tuto qui m’avait inspiré à l’époque, parce que, non, je n’ai rien inventé… Rien ne se perd tout se transforme !

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s