Avec de grandes chutes de simili gris clair et noir, j’ai confectionné ce sac à déjeuner sur la base du patron Georges. J’ai modifié les dimensions et les proportions pour obtenir un sac de forme carrée. L’utilisation du passepoil blanc permet de donner une touche chic. J’ai fait le choix d’inverser les couleurs pour donner un côté un peu plus rigolo à ce sac que mon mari portera sur l’épaule presque chaque jour de la semaine pour son déjeuner au travail.
Pour avoir un sac carré, j’ai pris la même base de chaque couleur. Les angles de 8 cm permettent d’avoir un sac assez large pour y glisser son déjeuner avec une petite bouteille d’eau.


Je ne vous fait pas de tuto car le montage est exactement le même que le sac Georges a quelques détails près. Il est très simplifié car il n’y a pas de poches intérieures ni extérieures.
Tout est neuf sauf la bandoulière qui est récupérée d’un ancien sac à langer du commerce ainsi que les anneaux blancs en plastique que j’avais en stock et donné par ma grand-mère en 2018.

C’est le second cadeau fabriqué par mes petites mains.



Le seul défaut de ce sac c’est qu’il n’est pas isotherme… 😥 Je voulais recycler un vieux sac de course isotherme du commerce mais je ne les ai pas retrouvé car je pense que j’ai dû les jeter il y a quelques années. Dommage !