Des pochons personnalisés

Coucou tout le monde !

J’espère que vous avez passé un bel été malgré ce temps maussade (enfin peut-être pas pour tout le monde). Pour ma part, j’ai mis la couture un peu de côté ces derniers temps pour me consacrer à d’autres tâches. Cependant je ne suis tout de même pas resté sans rien faire vous vous en doutez bien. Je n’ai pas eu le temps de partager avec vous mes dernières cousettes et je vais tenter de rattraper cela prochainement.

En commençant, par aujourd’hui, avec ces pochons que j’ai cousus et personnalisés pour ma fille aînée en juin dernier pour sa sortie scolaire de fin d’année. Elle pourra s’en resservir aisément pour y mettre son linge sale et ses petites affaires fragiles lorsqu’elle part en vacances.

Lorsque Mamz’elle m’a prévenu qu’elle partait avec sa classe en sortie et que l’objectif était d’avoir le moins de déchet possible pour le pique-nique, je lui ai proposé de faire des pochons avec son nom dessus pour ne pas le perdre. Les sachets pour le casse-croute étaient déjà cousus pour les redécouvrir clic clic clic ici mais il manquait à sa panoplie un pochon pour y ranger ledit sachet, la petite bouteille et le dessert (d’où le pochon plus petit). Et nous voilà parties pour relever le défi ! J’avais taillée une jupe pour elle dans ce tissu jaune clair mais comme le tissu était très fin, je les avais mis de côté en attendant de trouver quoi en faire. J’ai gardé la forme des tissus coupés ce qui leur donne cette forme un peu particulière que j’aime beaucoup.

J’avais acheté des feuilles de transfert pour des projets broderie (pour le moment toujours pas réalisés hum hum), c’était donc l’occasion de me mettre à la création. Mamz’elle m’inspire toujours des motifs exotiques avec son teint mat, ses yeux de velours et ses cheveux de vahinés, les fleurs d’hibiscus étaient toutes trouvées pour lui coller à la peau ! Quelques modifications de dessins trouvés sur le net, colorisées avec une application de retouche photo gratuites plus tard… ces fleurs se sont posées sur les pochons pour une belle vie de voyages !

Allez pour toutes celles et ceux qui se sont vacciné(e)s pour voyager librement voici la photo de ma création…

Si vous souhaitez le fichier pdf pour vous en servir avec le prénom de votre enfant, contactez-moi en message privé et je me ferais un plaisir de vous l’envoyer gratuitement sur présentation du Pass Sanitaire !

Passe passe le pass y a du monde sur la corde à linge…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s