Helloooo !
Je reviens sur quelques cousettes que j’ai réalisées il y a déjà quelques mois et que je n’avais pas pris le temps de vous présenter ici. J’ai déjà cousu ce modèle deux fois en 2019 dans des tissus qui dormaient dans les placards de ma tante… vous pouvez les revoir ici…
J’ai voulu pour celui-ci utilisé du jersey neuf et revalorisé une broderie que j’avais découpée d’un ancien maillot de ma grand-mère, la surface étant à ce moment-là trop grande pour l’utiliser dans le modèle pour enfant que j’étais en train de coudre.
Donc un an plus tard, le tout est cousu : validation du modèle que je trouve super agréable à porter, il cache les défauts car sa coupe est droite. Le jersey vert mousse fut facile à coudre à la machine avec une simple aiguille jersey, le jaune très fin et ayant déjà vécu sa vie une fois, fut plus difficile à dompter à la surjeteuse… Mais ça a fini par le faire puisqu’il est là dans ma penderie, déjà porté et lavé plusieurs fois !






J’ai dû bidouillé pour adapter mon morceau de plastron jaune brodé à mon patron, il m’a fallu rattrapé en bas avec une bande car j’avais un décalage entre le dos et le devant que je n’aime pas lorsque mes maillots sont trop courts. J’ai accentué en faisant une couture au point zigzag avec un fil plus clair (en même temps je n’avais pas de fil assorti…). Après coup, ce n’est pas très joli mais je m’en fiche en fait car je l’aime bien quand même. Comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessus, j’ai gardé l’ourlet de l’encolure du devant pour me faciliter le travail, j’ai également ajouté un ruban gros grain sur la couture d’épaule pour la renforcer technique que j’avais déjà utilisée pour d’autres modèles et qui a fait ses preuves à l’usage.
Je n’ai pas de photos avec Odette porté à vous publier, il faudra donc vous contenter de celle-ci sur la porte de mon atelier.


Bravo Lucile j’adore le rendu et l’upcycling est réussi !! Les couleurs sont tops !! 🥰
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Satya !
J’aimeJ’aime