J’ai testé le trendy châle de Caro Tricote

Ca fait un grand moment que je l’avais commencé (en décembre pendant les vacances) et un petit moment que je l’ai terminé (un mois peut-être), alors comme les beaux jours ne viennent pas vite, je vous présente le Trendy Châle que j’ai tricoté d’après le tuto de Caro Tricote (qui brode et crochète aussi). Il peut être tricoté en laine très fine pour un résultat mousseux, aérien (ce que je voulais faire au départ en fait) ou plus épaisse pour tenir bien chaud ou en coton pour le printemps.

J’ai pris, comme pour le premier châle que j’ai fait, de la laine que j’ai en stock et que l’on m’a donné. Je suis allée en récupérer chez ma grand-mère pour compléter car j’avais peur qu’il soit trop petit et j’en voulais un plus grand que le premier. Je ne voulais pas mettre d’autres couleurs que celles-ci à savoir tout une gamme d’orange. Une de mes couleurs préférées. C’est une couleur chaude, lumineuse et je trouve qu’elle me donne bonne mine. J’ai juste terminé le châle avec une ligne marron parce que je n’avais plus tout de laine et comme je ne suis pas encore très à l’aise avec le fait de détricoter un rang… J’ai pris cette décision que je ne regrette pas.

Le tuto de Caro est très facile à suivre, la petite bordure rend un effet très sympa (la base en haut sur la photo ci-dessous). Comme ma laine n’était pas de la même épaisseur le triangle est un peu bizarroïde mais bon porté cela ne se voit pas du tout 😊

Pour le tricoter, je me suis acheté une paire d’aiguille circulaire en 6,5 en bambou de 80 cm d’envergure. C’est une autre technique de tricot qu’avec des aiguilles droites qu’il faut coincer sous son bras. Celles-ci permettent de les tenir poser à plat sur les cuisses, c’est nettement moins fatiguant pour les épaules ! En plus, il permet de retenir les mailles sans qu’elles se carapatent entre deux cessions tricot, c’est top.

Voilà mon châle est terminé, il est bien chaud, mais il me gratte un peu comme le premier😏. Alors c’est décidé le prochain tricot sera avec une laine toute douce !

Tricots fait main : châle et gilet long (cadeau de ma grand-mère)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s