Chauve-souris et manchette…

Pour Noël (et j’en aurais fini avec la présentation de mes cadeaux fait main), j’ai souhaité réalisé un nouvel habit pour ma fille aînée avec les restes de tissu de mon mandy à froufrous et selon le modèle d’un de ses pulls préférés. La couleur lui plaisait et le tissu associé était un coup de foudre pour elle aussi.

J’ai donc pris le pull en question et selon la méthode présentée sur la chaine You Tube de Madalena, je l’ai reproduit en lui ajoutant des manchettes avec les chutes de coupe et une collerette. Ces ajouts ont été doublé avec un tissu merveilleux qui est très bien assorti et acheté exprès dans la boutique 61 points de couture. Comme c’est une maman d’école de ma fille et une couturière je me fais agent publicitaire pour cet article allez une fois n’est pas coutume !

N’est-elle pas merveilleuse cette blouse manches chauve-souris, manchettes et petit col assorti ?

(bruitage de retour en arrière)

Non, en fait, cela ne s’est pas vraiment passé comme cela… En fait, j’ai déjà commencé par monter une manchette à l’envers, mouais juste avant les vacances de Noël faire un cadeau fait main ce n’est vraiment pas une bonne idée ! Donc on démonte et on recommence dans le bon sens cette fois merciiiiii ! Sauf que ah ah ah j’avais surpiqué à mort ! Point surjeté hyper serré… je ne vous raconte pas les sueurs froides, les gouttes glacées glissant dans mon dos gelé (il caille dans mon atelier au sous-sol, l’hiver, même avec le chauffage à donffe, heu, j’ai comme qui dirait les pieds qui grelottent)

Bon vu que je ne pouvais pas lui faire essayer pendant le montage, je n’ai pas su ni vu que le col ne laisserait pas passer sa tête et là, caaaataaaaastroooooophe lorsqu’elle a voulu l’essayer le jour de Noël la tête ne passait pas ! Vu que le pull de base était en jersey extensible et que le tissu choisi ne l’ai pas, lui, extensible, bien entendu, cela ne pouvait pas passer…

Donc, me revoilà, début janvier, pour une cession couture de rattrapage (j’ai laissé passé une semaine, je suis partie m’aérer la tête à la mer, histoire d’avoir les neurones en place pour reprendre bon pied bon œil) : à moi le découds-vite, la paire de ciseaux pointue et l’œil avisé ! Parce que, bien sûr, j’avais fait une surpiqûre sur les épaules… dont une devant et une dans le dos, tant qu’à faire, autant en plus se tromper de côté ! J’ai donc paré au plus pressé (enfin plus facile à dire qu’à faire, j’ai dû laissé passer encore quelques jours, regarder les pulls de mon fils pour voir comment c’était fichu, pas trouver de tuto, donc, j’ai bidouillé). J’ai réalisé une boutonnière sur l’épaule avec le tissu doublure pour un « côté charme » (là j’ai grave serré les fesses trop peur que ça foire), cousu de petits boutons blancs pas jolis et pas nacré comme je voulais et quelques jours plus tard (ouais on y croit tous) elle pouvait enfin le porter !

Premier essayage, bah, non, en fait, le col c’est trop moche, hein ? Bon, bah, je l’enlève…

Et re- je reprends mon découds-vite, je recoupe le tissu, j’en fait une bande pour une parmenture et je recouds tout ça dans le bon ordre et le bon sens, et en une fois Yeeeessss !

Et cette fois-ci c’est la bonne, allez, on essaie… top 3 2 1 0 Merde elle est partie se coucher… Bon quelques jours plus tard, genre, une semaine, Mamz’elle est enfin décidée à l’essayer et là Ouiiiiiii ! La tête rentre même sans défaire les boutons…. ooooooh mais dis donc et si je n’avais pas mis de boutonnière cela aurait été plus vite fait quand même ! Et dire que je me suis arrachée les cheveux pour la faire cette boutonnière ! Mais maman c’est pas grave elle est jolie ça décore… (Hum) et puis comme elle est un peu trop grande (mouais) quand je vais grandir de la tête, je pourrais défaire les boutons (alors, ça, ma fille c’est moins sûr, vu, que, perso, j’ai la tête qui fait genre un cm de diamètre en moins que la tienne et que j’ai 40 piges… Je ne pense pas que tu vas avoir la tête plus grosse que moi, même si parfois tu prends la Grosse Tête comme on dit, ah oui je ne vous avais pas dit mais Mamz’elle commence sa crise d’ado… à dix ans ! oui déjà ça promets d’être long, hein !)

Bon ma petite top modèle a bien voulu se plier à la séance ultra rapide de photo de mode, quinze jours plus tard il faut le temps de la réflexion, n’est-ce pas ? Comme elle commence à avoir l’habitude depuis toutes ces années à tourner en rond une fois à droite, une fois à gauche, quelle patience cette petite ! Cela ne nous a pas pris plus de cinq minutes…

Grand soupir.

Et vous savez quoi ? je suis trooooop jalouse ! Elle est trop belle cette blouse, carrément plus belle que la mienne. Je crois que je vais l’essayer voir si je peux lui piquer, quek vou z’en pensez ?

5 Comments

  1. Elle est très belle cette blouse Lusi … Le tissu des manchettes et du volant est superbe ! Quelle belle association ! Ta fille a bien de la chance …
    Et tu es super courageuse d’avoir persévéré devant tant de galères ! Bravo 😁
    Belle semaine, bises

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s