Pénélope tricote une cagoule pour Darkvador

Si l’on se souvient bien de l’histoire Pénélope tisse chaque jour dans l’attente du retour de son bienaimé Ulysse parti se faire un petit voyage tranquilou avec ses potes. Comme elle est gentille la fille, elle l’attends, mais les autres se disent ouais ok mais tu ne vas pas attendre toute ta vie ! Ca se trouve ton kemé il s’est fait la malle et nous là on voudrait bien prendre sa place, tu vois ? Donc, elle trouve un subterfuge et elle dit aux gars ok mais lorsque j’aurais terminé mon tissage…

Voilà moi je me suis dit que j’allais tricoté un bonnet cagoule de lutin pour mon petit dernier. Comme cela l’air de rien ça ne paye pas de mine sur le magazine de mamie, c’est sympa. Comme j’ai plein de pelotes qui dorment dans une grosse caisse allez c’est parti, en un mois c’est plié. Bah voui, bien sûr, elle est confiante la nana !

Sauf que des nœuds au cerveau je me suis fait… J’ai commencé par mon petit échantillon avec du damier.

Mon échantillon de départ

Là je me rends compte que je n’aurais pas assez de laine blanche pour tout faire, qu’en plus elle est plus grosse et ça change la donne pour les mesures. Je pars donc après un savant calcul de mesures. Mais voilà entre le papier, le diagramme, les augmentations en début de tricot vers la droite ou la gauche, les diminutions vers la droite ou la gauche (rien compris). Du tricot défait et retricoté telle Pénélope attendant Ulysse tel fut mon lot de misères pendant quelques mois.

Commencé cet été c’est mamie de passage (celle de bébé pas la mienne trop loin pour m’aider !) qui l’a terminé mi octobre. J’avais baissé les bras. Parce qu’entre le casque de Darkvador et la cagoule de Dany Boon je n’en voyais pas le bout. J’avais terminé les deux côtés, enfin après les avoir démonté chacun une fois, il ne manquait plus que de les coudre ensemble et rajouter une bande de côte 1/1 autour de finition pour terminer. D’un commun accord après essayage sur la tête dudit bébé, nous n’avons pas ajouté les deux bandes de 17 mailles au dos pour la boutonnière. Cela aurait été trop grand et la cagoule lui aurait tombé sur les yeux.

Monsieur bébé l’a adopté mais à petite dose, parce que ça graaaaaatttttteeee une cagoule !

Et là je vous invite à lire ce livre pour enfants hilarant : Super Cagoule d’Antoni Louchard. Je l’ai trouvé à la médiathèque et il est vraiment génial… A chaque fois, je me bidonne lorsque je le lis à voix haute pour mes enfants…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s