Petite trousse de toilette pour homme

Voilà un deuxième tuto de Madalena testé et une affaire rondement menée.

En effet, il ne m’a fallu pas plus d’une heure et demie (ma connexion wifi sautait sans cesse sinon 1h aurait suffit) pour tout coudre. Les pièces rectangulaires déjà coupées préalablement la veille au soir ce donc fut facile.

J’ai simplifié au maximum le modèle en ne cousant pas les poches intérieures prévues. J’ai également de décidé de retirer la petite anse mais là j’avoue que ce fut une erreur car elle aide grandement à tenir la trousse lors de la fermeture. Bon tant pis !

Le tissu extérieur est du simili cuir texturé bleu pétrole, chute d’un achat rentabilisé car il a servi à refaire des chaises et coudre un pouf pour le salon (merci maman 😉). Grâce à ma machine à coudre actuelle ce fut un vrai régal ! Pas de patinage artistique dans la semoule, même pas eu besoin d’utiliser le pied spécial Teflon, juste une aiguille universelle 90. Ma petite Elna expérience 520S est une pro !

Pour le tissu intérieur, j’ai pris le même que celle réalisée dernièrement autant en profiter de ce beau coton enduit beige 😉 !

La fermeture éclair est de la récupération d’un ancien sac à main. Elle avait pile la bonne longueur et la finition avec l’embout en cuir déjà faite, de quoi me faciliter encore un peu plus le travail.

La seule difficulté rencontrée fut l’étape de retournement de l’ouvrage sur l’endroit par la petite ouverture et sortir la fermeture éclair de son logement. Sur la vidéo tout à la fin on voit la fermeture qui est restée à l’intérieur coincée entre la doublure et le tissu extérieur puis sortie. On ne sait pas si Madalena a refermé la petite ouverture à ce niveau de la fermeture éclair ni comment… J’ai pour ma part décidé de la fermer par une couture droite à la machine qui l’a fait sans soucis ! 😉

Pour le montage voici le plan en images :

Cette petite trousse est donc partie au Maroc, cadeau offert à mon beau-père comme la tradition du retour au pays l’exige 🤩 et tant mieux car cela m’a permis d’avoir une occasion de coudre. 😉 Le seul regret c’est que je n’ai pas eu le temps de faire d’autres cadeaux fait main.

Mais je me suis fait une promesse de ne pas me laisser déborder et d’anticiper la prochaine fois, d’autant que le voyage est prévu plusieurs mois à l’avance !🤭 Et des accessoires plutôt pratique pour la maison ou la salle de bain.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s