Une veste qui devient jupe

Hellooo !

Aujourd’hui je vous parle d’une veste qui avait fait son temps mais qui voulait encore vivre quelques heures de gloire… Une veste en jean pour homme rappée à certains endroits mais qui aimait voyager alors j’ai décidé de lui donner une seconde vie avant que ne lui prenne l’envie de prendre ses jambes à son cou.

Après avoir vérifié si toutes mes pièces rentraient dans les restes de cette veste,

je l’ai découpée au niveau des coutures pour que ce soit plus facile à tailler.

J’ai taillé cette veste d’après le patron de la jupe Lizzie du magazine Ottobre Design. J’ai utilisé les différents éléments : rang de boutonnage, poches pour le devant, découpes pour le dos déjà existant dans la veste.

J’ai coupé une ceinture et sa doublure à laquelle j’ai dû rajouter des bouts car elle ne s’adaptait pas au bas de la jupe (côté dos parce que si vous regardez la photo vous vous dites « elle a fumé la moquette ou quoi ? » )

Sauf que j’ai dû ensuite ajouter un élastique après essayage lorsque tout était terminé car, comme Lizzie 1, elle était trop trop large (ce que j’aurais dû me douter mais en fait, ce que vous ne savez pas et que je vais vous dire, j’ai taillé cette jupe en jean en octobre en même tant que la Lizzie 1 mais je l’ai cousue juste avant le confinement 3 à savoir en mars dernier). D’où le point de couture pas très funkie juste devant 🙈 qui n’est pas pareil des deux côtés car j’ai dû le retaillé une seconde fois (l’élastique pas le singe qui ferme les yeux oh bah quand même), ce qui veut dire découdre et recoudre et que j’ai eu grave la flemme de ressortir ma machine à coudre pour juste un zigouigoui de rien du tout. Enfin avec un pull par-dessus ça ne se voit pas, hein ?!?

Le biais en bas pour terminer ce vêtement proprement est différent de la doublure car j’avais fait mon propre biais qui s’est trouvé être trop étroit et qui n’allait pas à coudre, le jean étant vraiment trop épais…

J’ai bien failli « retourner ma veste » au moment de l’assemblage car ma machine, bien que sophistiquée, a eu dû mal à coudre correctement certains endroits, là, où les tissus avaient des coutures épaisses… Mais bon me « prendre une veste » encore une fois ça n’est pas bon pour le moral alors j’ai persévéré et terminé cette petite jupette. Et Mamz’elle était trop contente d’avoir sa jupe en jean cousue par Super Mam’ ! Ouais moi aussi je suis une héroïne (non pas la drogue dure… la super Héros fille car on dit un héros une héroïne !) D’abord c’est mon docteur qu’il l’a dit que j’étais une héroïne des temps modernes alors hum !😋 S’il le dit c’est que c’est vrai non ? (Franchement je ne sais plus pourquoi il m’a dit ça je crois que c’est rapport à P’tit Coeur qui se réveille toujours la nuit…)

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s