Attrape tes rêves ! (tuto)

Bon rien de révolutionnaire à vous présenter cette semaine… Ni même de « tendance » mais en fait c’est assez rare que je suive la « mode » ou alors je prends tellement de temps à me décider à faire un truc que sa mode est passée !

Donc voilà, j’ai testé la fabrication d’attrape-rêves en mode recyclage avec Mamz’elle pendant les vacances d’hiver dernières. C’est un petit bricolage sympa à faire et plutôt rapide. Cela nous a pris environ une heure. J’en ai fait un mini version garçon pour bébé (bon c’est pas pour autant qu’il fait ses nuits). Mistiguette n’en a pas voulu, elle a peur que le chasseur vienne dans son sommeil (je ne suis pas sûre qu’elle est bien compris l’histoire de cet objet 🙄)

Cela faisait un moment déjà que j’en avais parlé à Mamz’elle et qu’elle était d’accord pour le faire mais à chaque fois que je cherchais un tuto pour faire cette déco, il fallait acheter un tambour à broder pour le réaliser et moi je voulais en faire un sans tambour, ni trompette, d’ailleurs (vous ne voyez pas le rapport ? moi non plus…)

Bref, j’avais dans mes outils de jardinage ce fil vert et dans mes outils de bricolage ce fil en cuivre. Je les ai marié ensemble et voilà ce que ça donne.

Votre matériel :

  • fil de jardinage
  • fil de cuivre
  • pince coupante
  • rubans divers
  • fleurs en tissus (optionnel)
  • plumes

Tuto

Prenez une longueur de fil de jardinage assez grande que vous allez doubler pour faire votre cercle et les torsadant ensemble.

Prenez trois longueurs de fil de cuivre que vous enroulerez autour de votre cercle déjà réaliser.

Couper plusieurs longueurs différentes dans vos rubans et dentelles et faites un nœud simple sur le cercle en veillant à ce que les rubans soient inégaux pour créer du volume.

Cousez une plume à l’extrémité de quelques rubans.

Attachez vos fleurs en tissus sur le coté de votre cercle. J’ai utilisé ici des broches cassées. On peut très bien en réaliser soi-même cela prendra un peu plus de temps ou être l’occasion d’une autre activité avec votre enfant. Vous pouvez aussi ne pas en mettre…

Et c’est fini !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s