Une poule sur un…

Et une poule sur un mur qui picote du pain dur… picoti picota lève la queue et s’envole sur la tunique de Mistinguette. Deuxième cousette offerte à son anniversaire ! Comme elle a de la chance cette petite, n’est-ce pas ?

Bon, par contre, à part le plaisir de vous dévoiler cette association de couleur et de motif, je n’ai rien de spécial a ajouté à ce super patron pour petites filles* que je ne me lasse pas de coudre, vous l’aurez compris !

Liberty, madras, kaki… un trio unique de coton

Ici j’ai pris la version avec manches longues auxquels j’ai ajouté une bande de tissus posée avec des plis plats pour faire un rappel, les rallonger (un peu trop du coup) et mettre un peu de froufous comme les petites les aiment. J’ai pris l’option de mettre un écusson de La fameuse Petite Poule rouge (ou rousse selon les versions du conte que Mistinguette apprécie beaucoup et qui parle du partage des tâches – grand sujet de discorde entre mes filles en ce moment) ou bien de cette fameuse comptine que tout le monde ou presque connaît par cœur. Je l’ai posé avant de mettre le biais au col et malheureusement il se trouve décentré… Bon y pas mort de poule mais ça m’embête un peu, je mettrais bien une petite ligne de broderie dessous pour cacher ce décalage, qu’en pensez-vous ?

Tous les tissus sont surcyclés : le kaki est une ancienne tunique à moi (devenue trop petite), les manches sont un ancien maillot cousu main de ma tante (accidenté four ou fer à repasser celui-là mais tout à fait récupérable dans la majeure partie), et le liberty est un ancien pyjama à moi (la ceinture était HS et trop la flemme de la réparer)

De même que les boutons fleurs roses…

Voilà voilà !

*Robes et Blouses pour fillettes de Mélanie Moubarek aux éditions Créapassions.

6 Comments

  1. Whaaaa j’adore ton association de tissus ! trop bonne idée le madra et le liberty ! 😍
    Je ne vois pas bien le décalage dont tu parles, en photo comme ça, ça se voit pas.
    Par contre j’ai bien ri pour le « ya pas mort de poule » 😂
    Ta poulette doit être ravie 💚

    Aimé par 1 personne

    1. Ah tant mieux si ça t’a fait rire car j’écris avec cet objectif : faire rire avant tout car certes je couds mais j’aime aussi écrire et trouver des titres accrocheurs et des phrases qui tiltent alors quand ça prend je suis bien heureuse.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s