Baby Gym : objectif recyclage !

J’avance peu à peu sur le « garde-pantalon » du futur petit monsieur prêt à pointer son petit nez à la fin de l’été…

Voici deux pantalons dénommés Baby Gym par le magazine Ottobre Design Printemps 2020 dans lequel j’ai puisé mon inspiration ! C’est un modèle unisexe qui peut aussi bien porté haut les couleurs masculines que féminines…

Version baby boy en taille 3 mois :

Il se compose d’un avant coupé au pli et d’un dos en deux parties ce qui permet de réaliser des contrastes avec d’autres tissus. D’une ceinture repliée avec un lien (que je n’ai pas mis) et d’un élastique, d’un bas de pantalon en bord-côte.

Pour la première version en velours orange (chute de la jupe dotty), j’ai tout fait dans le même tissu…

tandis que dans la seconde version j’ai mixé avec du velours gris. Le gris est un pantalon de survêtement adulte que j’ai recyclé (d’où la couture au milieu qui n’existe pas dans la version initiale car j’ai coupé dans le bas de jambe…), j’ai repris également le bord-côte des manches du haut de survêtement. Comme je trouvais que le pantalon devant était un peu tristoune pour un bébé, j’ai fait des petits ronds en velours orange que j’ai surpiqués puis détourés au point bourdon.

Le montage est assez simple et on se passe aisément des explications du livret d’Ottobre. Il faut d’abord assembler les deux parties du dos que j’ai d’abord piquées à la machine à coudre puis surfilées à la surjeteuse pour éviter que le velours peluche et maintenir les coutures ensemble pour de belles finitions intérieures.

IMG_20200708_151245

puis le devant et le dos,

ensuite les bas de pantalon et puis le repli pour faire la ceinture en laissant une ouverture pour passer l’élastique.

J’ai cherché un peu pour avoir la bonne dimension de l’élastique, j’ai trouvé un tableau super qui répertorie pour chaque âge et taille en fonction du projet : une perle ! (et en plus l’article est rigolo). J’ai donc mis ici un élastique de 39 cm pour une taille 3 mois (j’ai gardé le passant ouvert au cas où lorsque bébé sera en mesure de l’enfiler, si ça ne va pas, je pourrais toujours changer l’élastique…)

Et le produit fini ça donne CA !

IMG_20200708_165428IMG_20200708_165414

Vous ne le verrez pas porté car bébé est encore au chaud…

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s