Un patron au top !

Alors je dis pour faire du bon boulot il faut un bon patron ! Et c’est peu de le dire…

J’ai découvert ce livre, qui est une véritable source d’inspiration : de la couleur, des motifs, des froufrous, des dentelles, des passepoils et j’en passe, grâce à la blogueuse que je vous ré-invite à découvrir Les Citrouilles à Paillettes ! Elle a passé une très grande partie de ces derniers mois (confinés) à détailler les livres de patrons de couture de sa bibliothèque personnelle et le clou était cette pépite… Je n’ai pas hésité et je me le suis offert pour mon anniv’ (comme cela je ne suis pas déçue de mes cadeaux rhoooo !)

Et surtout, surtout, c’est un patron unique modulable, j’adore quoi ! Un seul décalquage pour une série de robes et blouses à l’envie…

Puis j’ai enfin pris le temps de tester le premier modèle que ce magnifique livre La Blouse Ecolière. Je l’ai taillée en 4 ans, adaptée en version manches courtes et à sa stature pour la longueur afin que Mistinguette puisse en profiter dès cet été et cet hiver avec un sous-pull.

P_20200604_104433

J’ai utilisé du liberty bleu issu de mon stock donné par ma tante et qui possède l’inconvénient d’être flatlocké (le tissu pas ma tante !) n’y voyez pas ici de jeux de mots mais une source de contrainte qui m’inspire généralement des solutions audacieuses ou originales. Je m’explique : le tissu est en bandes verticales reliées entre elles pas une couture qui se retrouve automatiquement en plein milieu de mes pièces devant et dos. Ici les manches courtes sont rentrées pile dans une bande du coupon donc c’est cool car je n’aurais pas eu assez de croquet. (Vous pouvez voir ici ce que cette contrainte m’a inspirée sur un short de l’année dernière.)

J’ai donc ajouté une fioriture en croquet bleu turquoise (issu de mon stock de je ne sais plus qui grand-mère, tante, arrière-grand-mère ???). Les parties devant et dos sont réalisés dans des chutes de lin bleu marine (coupon largement utilisé). Le dos est fermé par deux pressions Kam en formes de fleurs bleues turquoises (que j’ai enfin réussies à mettre sans qu’elles se cassent ou ne se clipsent pas).

P_20200604_104336

Ce modèle est en tout point parfait, les explications sont très claires et précises. Les pas à pas en images éclairent réellement les couturières débutantes. Toutes les pièces ont été assemblées à la machine à coudre et surfilées à la surjetteuse. Et le plus c’est que vous pouvez coudre ces modèles en version hiver dans des velours par exemple. Son prix est imbattable et sa livraison gratuite si vous passez directement par le site de l’éditeur (bon à savoir non ?)

P_20200604_104332

5 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s