En faire un puis en faire deux puis finir par faire une série de porte-clés avec des bobines de fils recyclés parce qu’une fois lancée difficile de s’arrêter…
Il en manque un sur la photo déjà parti vers d’autres horizons pour un petit cadeau de retraite pour la professeure d’anglais de Mamz’elle. Elle n’a pas résisté la demoiselle à offrir un présent en gage de souvenirs de ces quelques mois passés à apprendre la langue de Shakespeare. D’autant plus qu’elle sait bien que ce métier, malgré l’avantage d’avoir plus de vacances que d’autres, est un métier difficile. Cependant ce seul avantage du métier n’en ai pas vraiment un car vous payez toujours tout plein pot car vous partez toujours en vacances en haute saison. Il faut pouvoir tenir les élèves, les intéresser, voir les passionner et ceci quelle que soit la matière enseignée ! D’ailleurs, c’est un métier où les candidats se font rares, à croire qu’avoir deux mois de vacances l’été ça ne fait plus rêver les jeunes, un salaire de misère mais comme tant de métiers dans le doux pays de Molière… La France va craquer ? En 1997 « Ma 6-T va crack-er », film culte pour certains, censuré il me semble peu après sa sortie, avertissait déjà que ça ne sentait pas bon, j’ai malheureusement l’impression que ça ne sent plus très bon nulle part… Je fais l’expérience comme tous, de file d’attente virtuelle pour avoir un rendez-vous chez le docteur, se confronter au vide du numérique, plus personne au bout du fil, c’est la débandade… plus de prof plus de médecin les deux piliers d’une société en bonne santé, le corps et l’esprit… Alors la « culture des arts et des lettres » (pas la culture des graines ou des champignons hein !) il faut la défendre envers et contre tout… L’imagination c’est ce qui distingue les humains des animaux, la pensée ! (bien qu’il ne soit pas prouvé il me semble que les animaux ne pensent pas ni les plantes non plus) Mais a t-on déjà vu une plante décider de dessiner une autre fleur ? Mais pourquoi faire me dira-t-on ? ça ne sert à rien l’art ! Si ça sert à rêver, à se questionner, à exister et à transmettre. L’art pariétal (les fresques sur les parois des cavernes) est un mystère, pourquoi les ont-ils peints ? Et si c’était juste pour passer le temps en fait parce qu’ils s’embêtaient à cent sous de l’heure ? Ou donner du sens à leur existence ou le chercher ou nous transmettre un message ?
Bon je vous laisse sur ces quelques réflexions philosophiques… Je pourrais continuer longtemps cependant l’essentiel est dit.

C’est mimi tout plein et ça fait une douce attention !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime