Parce que quand on aime on ne compte pas voici une seconde version du sac Georges de Viny Diy pour remercier une jeune fille de bien vouloir supporter ma fille dans le car… Bon elle se reconnaîtra j’en suis sûre 😉.

Pour ce sac il faut compter 3H environ de couture sans compter le temps de coupe.
J’ai ici utilisé des tissus entièrement neufs achetés dans deux magasins de ma ville qui vont super bien ensemble. J’avais au départ pris du simili noir parce que la demoiselle avait dit à Mamz’elle « violet et noir » mais j’ai changé d’avis pour un cuivré et c’est une très bonne idée d’avoir changé d’avis car le tissu violine a des nervures cuivré et ça matche carrément ! Comme quoi, il faut toujours suivre son instinct dans le choix des couleurs !
L’intérieur est du coton couleur framboise à pois blanc qui relève le tout et que j’adore en fait…

J’ai récupéré les anneaux dorés, la boucle et les mousquetons d’un sac à main que j’ai entièrement démonté car il était vieux et cassé. Ceci parce que j’avais oublié de les acheter et que je les trouvais vraiment adaptés à ce sac de sport/weekend.

Georges est toujours aussi pratique avec toutes ses poches extérieures et intérieures.

Toujours aussi facile à coudre…. pas de difficulté particulière ni de faux pas 👍🏻 j’ai éviter la surpiqûre j’apprends de mes erreurs (enfin j’essaie en tout cas). J’ai surpiqués tous les morceaux de tissus avant de les coudre, pour le solidifier j’ai entoilé le haut du sac extérieur. J’ai hésité à le faire pour le simili mais comme je n’en avais plus je n’en ai pas mis d’autant que le sac chargé le fond est bien formé.

La sangle et le passepoil sont noirs. J’ai cousu le tout avec du fil violet.

Bref, la jeune fille est ravie, ma fille aussi.
Et pour une fois je n’ai pas oublié de coudre ma petite étiquette…



Il est parfait, je trouve ! les couleurs, la forme…
BEAU TRAVAIL !
J’aimeJ’aime
Merci
J’aimeJ’aime