Emily & Mandy #2

Parce que je me demande souvent si une seconde version en vaut la peine… Voici deux cousettes qui ont eu le privilège d’être cousues une seconde fois :

  • La robe Emily de La Maison Victor
  • Le Mandy Boat Tee de Tessuti Fabrics

Pour la robe, j’ai usé de toute ma patience et mon ingéniosité pour arriver à faire rentrer le patron dans mon morceau de tissu… D’où les nombreuses pièces au dos de la robe que j’ai toutes surpiquées.

Lors de ma première version, j’avais remarqué que le patron permettait de faire une robe à larges bretelles en supprimant les manches. Le manque de tissu m’a obligé à tester cette version qui est somme toute très satisfaisante. Le tissu à fleurs a été acheté en 2019 au Maroc. La longueur est dû au fait que je n’ai pas souhaité coupé le tissu car je voulais optimiser mon métrage au maximum. Elle est peut être un peu mémérisante… Qu’en dites-vous ? Je préfère cette version à fleurs que je trouve plus seyante à ma première que j’avais cousu avec des rayures et dont le tissu était beaucoup plus lourd. Cependant elle est un peu transparente car le tissu est très léger, je ne sais pas si je vais oser la porter pour sortir dans la rue… 😊

Elle est portée ici avec le Mandy Boat Tee qui est un patron gratuit de chez Tessuti Fabrics. Je l’ai déjà expérimenté une première fois mais dont je n’étais pas fière des finitions de l’encolure. Pour cette version déjà portée de nombreuses fois, j’ai vraiment soigné l’encolure avec une marge de couture plus importante et un repli qui permet de faire une couture propre.

Le tissu est du jersey crème chiné avec un côté mat et un autre brillant. Je me souviens que lorsque j’ai décidé de coudre ce tissu, j’ai bien eu du mal de trouver le bon côté ^^! J’ai choisi le côté brillant pour l’endroit. Je constate qu’il est bien utile parfois de posséder dans son armoire des hauts unis qui peuvent se porter facilement. Comme beaucoup de couturière amateure j’ai commencé à constituer ma garde-robe en favorisant l’originalité ce qui permets d’avoir un dressing différent de ce que l’on trouve dans le commerce mais parfois dans la vie quotidienne la simplicité peut être un avantage…

4 Comments

  1. Elle est très chouette ta robe ! J’aime bien c’est frais ! Le top est sympa aussi, en plus avec ce genre de robes, c’est bien d’avoir des basiques à mixer ! Bravo Lucile 😘❤️

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s