En attendant l’été…

Pendant les quelques mois qui viennent de passer, en gros depuis février, j’ai laissé un peu de côté la couture pour me consacrer à un loisir non moins créatif : la broderie.

J’avais dans mon stock ce joli coussin aux motifs de fleurs des champs d’été à broder, donner il y a quatre ans environ par ma grand-mère pour m’occuper pendant mon congé parental. Ce n’est que cette année, que j’ai pris le temps de le faire. Non pas que je n’avais pas le temps pendant mon congé mais j’ai préféré, à l’époque, coudre mes vêtements et ceux de mes filles ; premièrement pour faire des économies grâce au surcyclage, faire du neuf avec du vieux et deuxièmement parce que c’est vraiment enrichissant d’apprendre à coudre et valorisant de porter ses créations.

Le coussin est en toile de lin naturel, une couleur qui est ravissante. Les couleurs que j’ai choisies étaient, au départ, surtout par rapport à celles que j’avais en stock. Ensuite pour terminer ce motif j’ai un peu cherché LE vert que j’avais pris pour une des tiges de coquelicot car mon fils s’amuse à me chiper les petites références qui entourent les fils à broder… et à les cacher ou pire les déchirer… bah oui ! Sinon ce ne serait pas drôle, n’est-ce pas ?

J’ai acheté trois paquets de vert avant de, enfin, trouver le bon à savoir le 92 de chez DMC en dégradés.

Fils utilisés (et référence quand je l’ai) :

  • 92 de chez DMC en dégradés donc (vert foncé du brin uniquement)
  • 984 Brillanté d’Alger (vert vif)
  • 90 Brillanté d’Alger (rouge intense)
  • bleu en dégradé
  • bleu intense
  • vert foncé
  • jaune
  • des perles bleues brillantes

Je ne suis pas super fan des couleurs utilisées pour certaines parties, notamment le vert vif pour les tiges de bleuets que je ne trouve pas suffisamment proche de leur couleur naturelle. Tandis que le vert foncé des coquelicots est trop mat et uniforme.

J’ai brodé en plusieurs étapes, choisissant les fleurs à broder selon mon humeur…

Et vous qu’en pensez-vous ?

3 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s