Des cache-cœur pour mini moussaillon

Hello !

Voici les dernières pièces cousues pour le dressing de mon prochain mini moussaillon : deux t-shirts cache-cœur dénommés Wrapped Love par le magazine Ottobre Design 4-2019 dernier dans lequel de nombreuses pépites sont à exploiter pour les nourrissons.

J’ai taillé ces deux versions en jersey, les mêmes a peu de chose prêt que ceux des pantalons et salopette présentés la semaine dernière, pour créer trois ensembles en stature 56 cm soit 1 ou 2 mois environ selon le gabarit de bébé.

IMG_20200810_115201Ce patron est facile à réaliser, le montage se fait tranquillement, et m’a permis d’optimiser mes acquis dans la couture du jersey. J’ai donc tout monté à la surjeteuse en trois fils (aiguille droite, réglage 5/5/5, longueur point 3, largeur 5, sans couteau – pour les adeptes). J’ai également ajouté des bandes de jersey rayé bleu, noir, rouge pour l’encolure et / ou les bas de manches, avec les bandes utilisées pour les ceintures des tuniques antiques, ceci afin de créer une petite fantaisie (et parce que j’avais la flemme de recouper dans le jersey rouge d’autant que lesdites bandes sont déjà prédécoupées en largeur et qu’il ne me reste plus qu’à mesurer la longueur désirée… alors pourquoi se priver ?). L’ourlet du rayé rouge a été cousu à la machine à coudre au point zigzag court (longueur point 3, pression pied 4, largeur max) et qui a eu la gentillesse de ne pas sauter de point contrairement à son habitude !

IMG_20200810_115110 Cette version bleue a été aussi coupée dans le jersey blanc poissons, chute de la tunique antique, et qui a l’avantage d’être de très bonne qualité, ce qui fait vraiment toute la différence. Il est fluide mais assez épais pour passer à la machine à coudre, il se tient vraiment bien. J’ai coupé le dos et les manches dans le même jersey bleu ciel chiné du pantalon qui est quant à lui très léger…

IMG_20200810_115032

Pour la version bleue, j’ai laissé les manches à cru ainsi que l’ourlet, un petit clin d’œil à la mamie du futur moussaillon qui a cousu une version dans un jersey (neuf) à motifs de lama en stature 62 cm et qui a laissé à cru l’ourlet du bas.

maman

La version de la mamie qui a tout cousu à la machine à coudre au point zigzag !

 

 

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s