Jupe afro virvoltante

Comme toujours il fait chaud très vite, et donc il me semble qu’une petite jupe toute simple à confectionner soit désormais de circonstance.

IMG_20200408_153547

J’ai utilisé le patron 1908 du Poppy Magazine 12 (printemps 2019 je n’ai jamais retrouvé de nouvelle édition depuis chez mon marchand dommage !). Il a été assez facile à décalquer car seules deux parties sont à retrouver dans cet amalgame de lignes colorées. Une partie 1 qui sert aussi bien pour le dos que pour le devant et une partie 2 qui est la ceinture et sa parmenture.

Une fois décalquée, j’ai coupé le tissu d’une ancienne blouse afro de ma grand-mère dont la quantité qui était juste assez suffisante pour caler cette jupette dedans… Récup’ donc pour cette cousette printemps-été 2020 ! Très simple et rapide à coudre. Il faut faire l’ourlet du bas sur chaque panneau séparément ce que je ne trouve pas forcément nécessaire. Du coup, j’ai utilisé la technique de la couture anglaise pour assembler les devant et dos afin d’avoir de belles finitions. Mon dos est en deux morceaux car il ne rentrait pas d’un seul bloc dans la blouse.

Pour la jupette afro destinée à Mamz’elle j’ai zappé l’ajout du lien car elle n’en voulait pas et mis uniquement l’élastique ! Et hop le lendemain elle l’a portait déjà par ce beau soleil printannier…

IMG_20200408_153732

 

4 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s