Customisation de pantalon : broderie traditionnelle

IMG_20190110_212309Une fois n’est pas coutume, je vais vous présenter un travail de customisation en broderie sur un pantalon du commerce, qui par un jour de grande inattention c’est vu tâché par de l’huile renversée…

Il m’a fallu de la patience pour en arriver à bout même si cela n’y paraît pas comme cela. Je l’ai réalisée en plusieurs étapes sur plusieurs mois. Les jours d’inspiration…

Le choix des couleurs a été vraiment pris en fonction de la couleur du pantalon afin qu’elles ressortent et se marient avec lui. La difficulté se situait sur l’emplacement de la tâche : juste sur la couture ! Pas évident de rentrer l’aiguille dans les épaisseurs… La tâche ressemblait à une silhouette de personnage. J’ai hésité à la souligner en la remplissant pour accentuer cet effet. J’ai mis de côté cette idée me disant que les motifs devaient être assez fins et petits pour réussir et que le bas de la jambe de pantalon n’était peut-être pas si approprié.

Toutes les fleurs sont réalisées en fils à broder ou en fils coton perlé. J’ai utilisé le point de bouclette pour faire les marguerites, il est génial ! Le passé plat pour les feuilles et les petits fruits… Du point de fougère pour les petites feuillages en bas et du point droit pour combler les vides.

Voilà après plusieurs séances de broderie traditionnelle un pantalon qui pourra continuer à vivre des heures de gloire et surtout éviter la mise au placard éternelle ou la poubelle !

pantalon rebrodé

Alors qu’en pensez-vous ?

 

 

2 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s