Voilà une idée fort peu originale mais qui mérite juste d’être relevée parce que cela réduit encore un peu plus le nombre de mes déchets : la customisation des boîtes de conserve en divers pots à… crayons, pinceaux ou ciseaux. Je les utilise sur ma table de couture pour m’éviter à chaque instant de les chercher (mes ciseaux) ou bien ma fille en utilise pour y mettre tous ses crayons ou feutres. Pour la customisation, les chutes de papier peint d’une des chambres de mes filles (le petit piou piou) et du papier acheté pour la carterie (les autres) ont été nécessaire pour cette opération « zéro déchet ».



La boîte à couvercle vert est une ancienne boîte de produits pharmaceutiques à base de plantes (dont je tairais le nom afin de ne pas faire du pub…) que j’ai recouverte de papier épais qui représente des planches en bois peints. Elle pourrait être offerte pour y mettre le café pour ceux qui utilisent encore le café filtre par exemple. C’est une boîte en carton contrairement aux autres boîtes.
Et ma petite préférée : une petite boite de conserve de « je ne sais plus quoi » habillée d’une toile de tapissier (chute ayant servi à refaire mes chaises de salle à manger, retapissées par ma maman) et d’une chute de dentelle à franges ainsi que de quelques anciens boutons de nacre.
Afin que tout ceci tienne bien en place j’ai utilisé de la colle pour tous types de tissus qui s’applique sur toutes les surfaces métal, bois, papier, carton etc.
Alors à vous de jouer maintenant !