Temps de lecture : 2 min
Faire les magasins avec Mamz’elle c’est juste devenu l’enfer ! Elle n’aime rien, tout ce qu’elle choisi est noir, ou blanc (non pas que je n’aime ni l’un ni l’autre) et le plus souvent des vêtements coupe sportive. C’est tellement éloignée de ce qu’elle portait il n’y a encore pas si longtemps. La dernière cousette que je lui ai confectionnée était un patron relevé d’un pull chauve-souris qu’elle appréciait beaucoup et qui a grandi sur elle pour ensuite devenir des manches trois-quarts. Imaginez donc ! Elle date de janvier 2022 rien que trois ans et demi sont passées et elle l’aime toujours autant.

Je me suis dit que décalquer un dernier patron en taille 164 cm hollandais pourrait convenir à cette demoiselle avec deux ailes, avant de passer au XS puis au S. Ce qui est bien avec les patrons c’est que l’on peut les modifier. Le modèle est la blouse Pimpy du numéro spring 1/2020 du magazine Ottobre Kids. Nous avons retravaillé ensemble le modèle pour essayer de coller au mieux aux exigences de Mamz’elle, elle m’a fait retiré les volants des côtés (d’accord avec elle ça alourdit le modèle). La conversation sur le volant du bas a tourné court car cette décision était assujetti à la longueur hypothétique du rendu final. J’ai rallongé au maximum le buste mais en cours de montage lorsque je lui ai fait essayé et le verdict est tombé : trop court ! Pas assez de tissu ! J’ai décidé de tenter le mini volant en bas histoire de faire un peu comme le premier qu’elle porte encore et qui est devenu trop court des manches passant des manches longues aux manches 3/4 (oui je radote). Ce nouveau modèle est manches courtes comme cela le problème ne se posera plus…

Pour la fermeture au dos en forme de goutte, j’ai vraiment eu du mal, le tissu qui est une sorte de peau de pêche glissait énormément et j’avais complètement oublié le truc pour réaliser cette ouverture. Depuis j’ai enregistré bon nombre de tutos à cet usage… En espérant pouvoir le mettre en pratique prochainement sur un tissu plus simple à travailler. J’ai ajouté un sergé orange à pointillés pour donner une petite touche funky et trouver pile poil le bouton orange assorti.

L’encolure devant est ronde, près du cou, très simple comme elle le souhaitait.

La couleur du haut est plus proche de celle prise lorsqu’elle le porte. Je suis hyper fière qu’elle est bien voulu poser (c’est son choix), cela fait trois ans qui n’y avait plus moyen… Les « années collège » prennent fin dans un an… Encore un peu de patience et la petite fleur va éclore pour devenir une jeune femme épanouie, j’en suis certaine, il ne faut rien lâcher en tant que parent. Pas évident, mais ça en vaut en la peine croyez-moi.
Allez sur ces belles paroles, je vous souhaite le meilleur dans ce monde de dingue.
