Porte-Carte bicolore

Il y a quelques années (11 ans déjà !) j’avais offert à mon mari un magnifique porte-carte en cuir fait main acheté au Portugal lors d’un mini-séjour comme cadeau de retour.

Ce week-end nous avons fêté son anniversaire et comme cela faisait un moment que j’avais remarqué que son porte-carte avait bien vécu, il m’est venu l’idée de lui coudre un nouveau en simili avec mes chutes.

Afin d’être assurée de coudre un modèle parfait, je me suis d’abord fait un prototype avec des chutes dans d’autres coloris. Les surpiqûres n’étaient pas au point…

J’ai refait un autre assemblage aux surpiqûres qui ne me satisfaisaient toujours pas. Je ne sais pas encore quoi en faire. Les dimensions sont différentes du porte-carte. C’est une base carrée, peut-être pour une pochette ? Affaire à suivre !

Pour terminer, le modèle pour mon mari se rapproche le plus possible de la perfection. Les surpiqûres ont été cousues dans le bon ordre et sur l’envers avec un point de largeur 5 permettant que la machine ne patine pas sur le simili et que les points soient réguliers. De plus, la qualité des similis étant équivalentes la couture s’est bien déroulée. Le coton intérieur est aussi plus épais donnant une meilleure tenue au produit fini. C’est un coton gratté tandis que celui du prototype est une flanelle (ce qui est loin d’être idéal car il est trop léger).

Le tuto suivi est celui de Couture Enfant qui est très clair et rapide à réaliser. Ma fille Mamz’elle l’avait testé pour s’en faire un pour elle à la rentrée de 2022 (qu’elle n’utilise jamais semble-t-il…).

Les proportions du noir et gris sont plus harmonieuses, la pression mieux placée et la couture de l’arrondi plus symétrique.

Comme souvent j’ai envie d’en faire plein plein plein dans des couleurs et matières différentes… Mais pour qui ? 🤷🏻‍♀️

2 Comments

Laisser un commentaire