Pour les cadeaux de Noël j’ai eu une commande spéciale de Mamz’elle pour une de ses copines du collège : une trousse en simili cuir avec une fermeture zippée.
Quelle forme souhaitait-elle à cette trousse en plus des coloris ? Noir, gris, bleu ou bien noir et gris, rectangulaire et assez profonde pour y mettre les crèmes et accessoires de beauté (je m’étonnais silencieusement de l’utilité d’une telle trousse à l’âge de 12 ans… mais bon les générations changent semble-t-il et les jeunes sont plus « vieux » que nous au même âge apparemment !) Bref, les vacances de fin d’année se sont passées loin de mon atelier et la veille de la rentrée, je me suis mise derrière mes machines pour honorer ma commande.
Voilà la mini trousse qui en est sortie pour que la Mam’zelle puisse déposer son cadeau dans les mains de son amie. Une bande en simili cuir ton cuivré associé un noir profond le tout serti d’une fermeture zippée argentée à zip moulé.

L’intérieur laisse dévoilé une cotonnade aux couleurs orangés, bleus, gris et dorés aux motifs à carreaux très tendances cette année.

Le simili et la fermeture sont neufs alors que la cotonnade est un surcyclage (photo à l’appui) d’un ancien top à moi que je ne mettais plus (trop porté pendant mes grossesses) mais de très bonne qualité. J’ai thermocollé le tissu en coton pour le renforcé et éviter qu’il se déchire à l’usage.

Epic Fail ?
Le défaut principal de cet accessoire est, comme son titre l’indique, qu’il est mini et carré. Il mesure 11 cm sur 12 cm. Si vous avez suivi ce que j’ai écrit plus haut cela ne corresponds en rien à la commande initiale puisque me fille m’avait demandée une rectangulaire et assez grande, mais pas trop non plus, pour y ranger tout le fourbi d’une fille. J’ai au moins respecté une couleur, il y a du noir ! J’ai eu quelques difficultés, mon aide numérique m’étant été emprunté au moment fatidique et non rendu en temps et en heure, et j’ai essayé de m’en sortir à l’aide de ma mémoire uniquement. Ce qui donc n’était pas une bonne idée puisque j’ai modifié sans vraiment en faire exprès la forme de la trousse et, du coup, il manque les petites « poignées » pour aider à la maniabilité du zip qui de surcroît « coince » un peu. De plus, je me suis un peu foiré sur les surpiqûres en plein milieu du zip ! Une fois le pied a dévié sa trajectoire et la seconde le fil s’est cassé… Et le simili cuir pour découdre ça ne pardonne pas cela laisse des trous donc vaut mieux laisser tel quel qu’essayer à ce stage d’arranger les choses. Vraiment pas mon jour de chance ! Voilà pourquoi faire du commerce ce n’est pas mon truc, il y a dans l’industrie de la mode de la fast fashion, de la slow fashion et il y a aussi la haute couture. Je ne suis dans aucune de ces catégories mais je vais en inventer une : art fashion !

La jeune fille fut ravie à l’ouverture de son cadeau (elle ne saura peut-être jamais que ce n’était pas vraiment ce qui était prévu à la base) et le plus important c’est de partager, donner ou offrir non ? Je la trouve toute mimi, moi, en tout cas, cette trousse malgré ses défauts qui restent minimes et qui n’a pas de défauts d’abord, hein ?

Super jolie cette petite trousse !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci Chantal 🤩
J’aimeJ’aime
Très joli, elle a eté bien gâtée !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui en effet… ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
Excellent bravo
J’aimeAimé par 1 personne
Merci
J’aimeJ’aime
Elle est toute mimi cette trousse et ce simili bronze est à tomber 🤎
J’aimeAimé par 1 personne
Merci d’être de retour parmi nous !
J’aimeAimé par 1 personne