Le savoir, corbeille à pain vide !

Citation d’Henri Miller issue du Tropique du cancer. Livre que je n’ai pas lu (pas encore et je vais y remédier sous peu histoire d’être moins bête quoi).

Je vous livre ici tout de go que je ne suis pas comme cette corbeille vide, j’ai un savoir certes limité, mais celui que je ne sais rien ou à peu près rien car même le plus intelligent des hommes ne connaît rien. L’infini de la création des mondes, de l’univers est si impénétrable… Euh… t’a fumé la moquette toi ou quoi ? Non, j’ai juste raté mon concours de rédacteur et je sens que c’est un signe… parce que le jour où je l’ai passé j’avais une sciatique et deux nuits blanches (à cause de P’tit Coeur qui avait fait de la fièvre…) donc ce n’était pas la forme. Et en plus, je pense que c’est mieux ainsi car vu mon niveau d’étude (bac+5) je peux tout de même visé plus haut (genre attaché quoi même si c’est plus dur ! parce que quitte à tenter sa chance autant que ça en vaille la peine…)

Bref, 3615 Ma Life est terminé, passez y’a plus rien à voir sauf cette cousette qui me vaut de cocher une septième étoile à mon challenge (car oui j’adore me challenger même si cela ne me rapporte rien, financièrement j’entends… parce que Yes y’a pas que le fric dans la live sauf lorsqu’il est question de négocier son salaire bien entendu hé hé !)

Bon venons-en au fait ! J’ai réalisé cette corbeille à pain en tissu avec des chutes issus de mon stock. Ces quelques morceaux me restaient de ma robe Emily de LMV (lorsque ce magazine existait encore), le seul qui convenait à ma décoration intérieure du salon / salle à manger. Je n’avais aucunement l’intention d’acheter un bout de tissu pour cette cousette. Cela faisait un moment que je voulais refaire cette corbeille achetée dans le commerce et qui avait bien vécue.

J’ai donc décousu les différentes pièces qui la composaient, m’en servant de patron pour le nouveau modèle.

J’ai ensuite découpé les pièces sans marge de couture vue qu’elles étaient incluses dans mon patron. J’ai ensuite cousu les différentes parties, commençant par les côtés que j’ai assemblé par la suite avec le fond.

Un bord roulotté sur le tour puis un petit ourlet tout simple à un seul repli pour terminer l’ouvrage. J’ai fait tout de même des finitions au millimètre pour qu’elle soit parfaite…

Une petite heure plus tard ma corbeille était comme neuve !

7 Comments

    1. Pas si sûr ! Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué comme dis le dicton… Je viens de faire une petite cousette, j’espère coudre encore un peu vendredi après midi mais après ce sera fichu car je pars dans ma famille et je ne pourrais plus coudre…

      Aimé par 1 personne

      1. Et moi donc !!! Je n’ai rien fait du tout la honte 🫣… Je viens d’enchaîner 4 jours de gastro à tour de rôle moi incluse… Gros retard dans mes prévisions couture et encore plus dans mes achats de Noël. Ca ne s’arrêtera donc jamais ces maladies infantiles 😳 !!!

        J’aime

Laisser un commentaire