Veste blanche réversible

Pour l’anniversaire de Mistinguette, déjà 5 ans ! Je lui ai confectionné une veste réversible qui se voulait être un gilet au départ, mais cette demoiselle a décrété que c’était un manteau…

Bien coupons la poire en deux et décidons que c’est une veste.

Je me suis servi du patron de Charlotte Paoli déjà utilisé à maintes reprises issu de son livre Couture Retro Moderne, des créations pour les enfants. J’ai choisi la taille 6 ans que j’ai raccourci aux manches mais qui restent encore longues permettant de faire un revers. Les deux tissus sont issus de mon stock et m’avaient été donné par une association. Ce sont des tissus d’excellente qualité d’une très grande marque que je peux pas citée… Quelques tâches de rouille par çi par là sur le matelassé blanc m’a donné l’occasion de faire de petites broderies noires, des petites fleurs et petites abeilles. L’autre tissu est un velours à petits motifs de lapin.

Réalisée sans col ni boutonnière, cette veste est simple à monter. J’ai choisi de mettre des petits rubans noirs à pois blanc en grosgrain pour fermer. Elle aurait pu rester sans fermeture. Bien que cette solution soit élégante une fois le nœud fait il n’est pas simple à défaire !

Grosso modo, j’ai d’abord monté une veste puis l’autre puis je les assemblées ensemble. L’encolure puis les devants et manches. Là je me suis trompée et lorsque j’ai voulu retourner le tout ça n’allait pas, j’ai dû découdre l’assemblage des poignets et les refaire. Je ne pourrais vous expliquer comment je m’y suis prise car cela fait 15 jours que j’ai terminé la veste et je ne me souviens plus. Tout ce que je peux dire ce que c’était sur l’envers. Afin de fermer l’ouverture de la veste j’ai surpiqué le tout, l’épaisseur et la largeur du point choisi font un peu gondoler la veste mais après un lavage et un repassage tout devrait rentrer dans l’ordre !

Voilà une nouvelle cousette qui rend une petite fille heureuse (enfin j’espère)… Le seul hic c’est que la veste est toute blanche, sympa pour le printemps, mais le blanc c’est salissant !

Désolée pour la qualité des photos qui ne sont pas extras… Je les ai prises vite fait le soir de son anniversaire et j’ai la flemme de les refaire.

2 Comments

    1. Oui c’est ça le pire en effet pour ma fille aînée aussi 😉 ! Ma deuxième adore la robe qui tourne que je lui ai cousu l’année dernière la noire et pied de coq tu peux la trouver sur le blog c’est Enfin une robe qui tourne… Comme elle était un peu grande elle l’a porte encore !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s