Robe Lucky Elephants pour les jours de pluie…

Ou comment recyclé de vieux de maillots en jersey adulte#2 ?

P_20200605_101348

Dans l’esprit de l‘article précédent, voici une robe en taille 3 ans (soit 98 cm) entièrement réalisée en vieux maillots jersey adulte. Le patron est celui du magazine Ottobre Design Printemps 2020 : Lucky Elephants qui est gradé du 92 cm au 134 cm. C’est la première fois que je couds un modèle dans ce magazine et je trouve que les tailles des modèles correspondent très bien aux statures. Pour cette robe, j’ai utilisé une chute du maillot jaune utilisée récemment ainsi qu’un maillot fushia, un bleu pétrole et un abricot (anciens hauts du commerce en taille 38 à manches respectivement longues et courtes). Ce modèle se prêtait vraiment bien à ce jeu d’assemblage. Une bande d’encolure est à découper en plus car elle n’est pas dans les pièces du patron à décalquer. Elle est indiquée dans la partie « coupe » dans le livret central d’explications…

Pour le montage, je n’ai pas suivi le guide car il ne me semblait pas très clair à partir de l’assemblage des panneaux des jupes. Avant de m’y mettre, je suis retournée lire l’article consacré à cette robe sur le blog des Citrouilles à paillettes. Vous y trouverez un pas à pas en images que je trouve clair.

P_20200605_101349

Mes variantes :

Pour ma part, j’ai utilisé pour le col le point zigzag car je n’ai pas de recouvreuse (les points ont encore sauté merci machine !!) avec un fil contrasté ; comme il n’est pas aussi parfait que je l’aurais souhaité je me dis que j’aurais dû le coudre dans un fil assorti…

P_20200605_101506

J’ai aussi utilisé la technique du fronçage à l’épingle pour les panneaux de jupe. C’est à dire qu’au lieu d’utiliser des fils de fronces, j’ai fait moi-même les fronces ou plis plats en les maintenant avec des aiguilles à la verticale.

J’ai également utilisé la technique trouvée sur le livre de Leni Pepunkt pour faire des bracelets de manches à la surjetteuse et l’ourlet du bas (un peu raté car il n’est pas régulier). J’ai tout cousu à la surjetteuse et au triple point droit à la M.A.C. pour être sûre que la robe ne se carabistouille pas après deux lavages en machine ! (cela m’est déjà arrivé avec des vêtements du commerce ^^)

P_20200605_101338

Les jerseys utilisés sont très fins et donnent beaucoup de légèreté à cette robe estivale à manches longues pour les jours de pluie. Elle ne tourne pas autant que Mistinguette le voudrait mais c’est déjà un plus… !

P_20200605_101346

3 Comments

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s