Tricot

J’ai commencé à apprendre le tricot avec ma grand-mère pendant ma première grossesse en 2011. J’ai tricoté une écharpe en laine bleue pour mon père au point mousse puis après plus rien jusqu’en 2020 ! Sur cette page de blog, vous pouvez découvrir mes derniers tricots… Pour ne rien rater abonnez-vous à la page !

Pull sans manche

Tout est parti de ces quelques pelotes Natacha de la marque 3S qui m’avaient été données par ma grand-mère et qui les avaient elle-même reçues d’une autre personne qui les avait récupérées de sa propre mère qui avait la maladie d’Alzheimer et qui achetait des pelotes de laine pour les stocker dans ses placards sans rien en faire. Ce sont des pelotes de laine « made in Belgique » de 40 g en 84 m à tricoter avec une aiguille 4.5. Le fils est composé à 36% d’acrylique, 27% de viscose, 19% de laine et 18% de mohair. Il est indiqué de…

Mini Southbay

Il y a quelques mois déjà, je me suis offert un cours de crochet à la boutique Juste un petit point (lien non affilié) histoire de mettre toutes les chances de mon côté pour réaliser des projets en toute sérénité. Après ce cours en solo autour du châle South Bay qui est le grand classique en matière de châle, je suis rentrée chez moi et j’ai recommencé à zéro avec de la laine bleue. J’avais dans l’idée de recycler toutes mes pelotes orphelines dans cette couleur à fin de me faire un châle XXL pour moi mais je me suis…

Floraison de broches

Pour terminer ses bouts de pelote ou associer ses pelotes orphelines, il y a une astuce assez connue qui consiste à réaliser de petits projets tricot ou crochet. Pour ma part, j’ai décidé de tricoter des fleurs en côte 2/2 à l’aiguille N°3. Lorsque le fil était trop fin, je l’ai doublé avec un second de même épaisseur. TUTO Monter 62 mailles Réaliser 8 rangs de côtes 2/2 après avoir effectuer votre rang de montage. 9e et 10e rang, diminuez vos mailles deux par deux. Au rang 11 faites une maille coulée et glissez votre pelote dedans pour arrêter le…

Bonnet toqué

D’après le modèle du livre Je tricote des pulls, vestes et gilets chic et intemporels de Frédérique Alexandre aux éditions Marie-Claire, je viens de terminer ce bonnet en forme de toque. J’ai fait une petite modification du patron. Normalement les diminutions commencent à 21 cm et je les ai commencés à 17 cm car je ne voulais pas d’un bonnet qui tombe derrière comme sur la photo de présentation (j’en ai déjà un dans ce genre là, le rose que vous pouvez revoir ici). Je voulais un bonnet qui soit élégant et chaud. Chaud il l’est, élégant je ne sais……

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.