Une petite robe noire ou une petite chemise noire en satin c’est élégant, passe partout, idéale pour les soirées où il faut être « habillée ».
Alors comme il me faut étoffer ma garde-robe et que bien qu’avoir fait le tour des boutiques, je n’ai pas trouvé mon bonheur, j’ai décidé de me coudre un second modèle de ce patron déjà cousu il y a deux ans.

J’ai redécoupé le patron qui était en taille 40 pour l’avoir en 38 car je le trouvais un peu trop large au niveau du buste et de l’encolure. Mis à part les manches qui serrent un peu, tout est parfait. Il faudra que pour la prochaine version, j’élargisse les manches. Je verrais bien ce modèle manches longues d’ailleurs. J’aime beaucoup sa simplicité, son encolure en V, la bande de boutons. Facile à coudre, facile à porter. Bref ce modèle coche toutes les cases.

Je n’ai acheté que les boutons en mercerie. Le tissu est issu de mon stock, un tissu assez lourd, un côté mat, un côté satin. Ce tissu m’a été donné l’année dernière, merci à la personne qui m’a fait ce don, j’espère que de là où tu es, tu le vois…

Epic Fail ? Et oui parce que sinon ce n’est pas drôle, j’ai foirouillé l’encolure, le thermocollant utilisé a un peu trop raidi le tissu qui a frisé sous le pied de biche, un côté fait des vaguelettes et pas l’autre… Vous l’aviez vu ? Mais franchement c’est plus que « mettable » comme dirait ma mère.
