Trio « Nineties »

Le 14 juillet dernier Mistinguette était invitée à l’anniversaire d’une copine et le samedi soir, soit, l’avant-veille, je me suis rendue compte que j’avais oublié d’acheter un cadeau… Oups !

Monsieur me dit qu’il ne reste plus qu’à en fabriquer un « en bas » (comprenez dans mon atelier de couture).

Dimanche matin, veille de l’invitation, je convie Mistinguette à venir choisir le tissu pour la confection du fameux cadeau. Heureusement il me restait encore une boite de lait en poudre en aluminium que je gardais pour une occasion qui s’est donc présentée.

Le choix du tissu s’étant fait rapidement, et le collage sur la boite également, je me suis dit que l’assortir d’un ou deux autres accessoires ferait moins « cheap »… J’ai demandé à ma fille de choisir entre un étui à lunettes ou un porte-monnaie. Elle a préféré l’étui à lunettes car son amie en porte, ce qui est plutôt une bonne idée en soi.

Les patrons sont déjà réalisés pour ce type d’accessoire, je garde tout dans un classeur et c’est assez rapide à confectionner. J’ai pu faire les deux car j’avais assez de tissus.

Je ne sais pas ce que j’ai fabriqué avec le tissu intérieur en lin violet du porte-monnaie, il était très souple et a dû bouger à la coupe, du coup, il était un peu déformé. Grâce au thermocollage et l’entoilage, il a repris un peu sa forme, le dessus n’est pas aussi symétrique qu’il le devrait c’est un peu dommage.

Pour l’étui à lunettes, le tissu intérieur est une belle soie jaune bouton d’or que j’ai molletonné afin de protéger les lunettes. Comme j’avais un peu peur qu’il soit trop petit, j’ai testé le produit : des grandes d’adultes ou des petites d’enfant rentrent parfaitement.

Les deux accessoires ferment avec un bouton pression en plastique (ce n’est pas fantastique) en étoile dorée. Une entorse à mes principes… Mais comme le tissu extérieur très coloré est coupé dans un rideau des années 90′ récupérée du stock de feu ma tante, que la soie d’or est aussi donnée, et que le tissu en lin mauve est une ancienne robe à moi… Ce n’est qu’une mini entorse. Peut-être que certains pensent encore que ça ne m’a rien coûté ! Et alors le temps que j’y ai passé ? Et mon cerveau qui a fumé ? Et le cœur à l’ouvrage que j’y ai mis ? Ca ne compte pas ?

Faire du neuf avec du vieux, moi, j’adore et le résultat est plus que satisfaisant. Alors vous aimeriez en avoir aussi ?

Laisser un commentaire